La première saison de Zoo a été diffusée du 30 juin au 15 septembre 2015 sur CBS, cette saison contiendra 13 épisodes. En France, cette saison a été diffusée du 1er décembre au 22 décembre 2015 sur TF1. La première saison a rassemblé 6,4 millions téléspectateurs sur CBS et 2,8 millions téléspectateurs sur TF1.

Le , CBS renouvelle la série pour une deuxième saison de treize épisodes, pour une diffusion à l’été 2016.

Le tournage de la série a débuté en janvier 2015 à La Nouvelle-Orléans, dans l’état de la Louisiane aux États-Unis.

La série ne suit pas la trame du roman original de James Patterson et Michael Ledwidge. Les personnages de Jamie Campbell et de Mitch Morgan n’existent pas dans le livre, et Abraham (qui est très différent) ne survit pas à l’attaque des lions au Bostwana. Seuls Jackson et Chloe tentent de découvrir la vérité sur le changement de comportement des animaux. Dans le roman, Jackson vit dans un appartement aux États-Unis avec un chimpanzé apprivoisé, Attila, qui deviendra mortellement dangereux et incontrôlable en son absence ; cette sous-intrigue n’apparaît pas dans la série.

James Patterson a déclaré lors d’un interview avoir donné son autorisation pour que les évènements de la série ne rejoignent pas ceux de son roman .

Une série créée par Andre Nemec, Jeff Pinkner, Josh Appelbaum, Scott Rosenberg et avec James Wolk (Jackson Oz), Nora Arnezeder (Chloe Tousignant) et Nonso Anozie (Abraham), les épisodes seront écrit par les scénaristes Jeff Pinkner (Fringe), Josh Appelbaum (Star-Crossed), Andre Nemec (Star-Crossed) et Scott Rosenberg (Life on Mars).

À travers le globe, on observe des attaques soudaines d’animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre… pour sauver l’Humanité.

La première saison de Zoo sera disponible en DVD le 4 octobre, édité par Paramount Home Entertainment.

Format : PAL
Audio : Italien (Dolby Digital 2.0), Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français
Sous-titres : Allemand, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais, Anglais
Rapport de forme : 1.78:1
Durée : 585 minutes
Bonus :
« Le zoo déchaîné » : making of de la saison 1
« Des costumes qui déchirent »
« Le règne animal »
« Un zoo virtuel » : effets visuels
« James et James »
Zoo au Comic Con
« Les animaux du Zoo » : réels et imaginés
Bêtisier

Publié le : 09 mars @ 18h00