Synopsis :

Yugi, un jeune garçon chétif et naïf réussit un jour à remonter le fameux Puzzle du Millénaire. A partir de ce moment là le destin de Yugi va devenir celui d’un être hors du commun. Le Puzzle lui a donné d’incroyables pouvoirs et l’a doté d’un double impitoyable : Yami Yugi, ‘Le Maître des Jeux !’. Lorsque Maximillion Pegasus l’inventeur du jeu : Magic and Wizards appris la défaite de Seto Kaiba face à Yûgi, il décida de voler l’âme de Mûto Sugokoru, le Grand-Père de Yugi. Son but ? Contraindre Yugi à participer à un Tournoi de Duel de Monstres pour pouvoir s’emparer du Puzzle de Yûgi…

Avec les personnages de Yûgi Muto, un jeune lycéen timide et gentil au cœur pur et expert en jeux de cartes. Il possède une relique égyptienne antique nommée le puzzle de Millénium. Un autre personnage est nommé Pharaon, une personnalité beaucoup plus prononcée de Yugi émanant depuis le puzzle de Millénium. Puis Katsuya Jonouchi (Joey Wheeler en français), Anzu Mazaki (Téa Gardner) et Hiroto Honda (Tristan Taylor) sont également les principaux protagonistes, en plus de Seto Kaiba.

Yu-Gi-Oh!, connu au Japon sous le titre de Yu-Gi-Oh! Duel Monsters est la première série qui a intronisée Yu-Gi-Oh! en Europe et Amérique. La série a été distribuée par Nihon Ad Systems et diffusée pour la première fois sur TV Tokyo le . Elle a plus tard été traduite en vingt langues différentes et diffusée dans plus de soixante pays. La série est principalement basée à partir du volume 8 du manga Yu-Gi-Oh! et termine la diffusion de son 224e épisode au Japon le . Produite par Studio Gallop.

La version française de la série, distribuée par Ares Films, a été diffusée sur les chaînes de télévision M6, Fox Kids, Canal J, Gulli et Mangas. La version anglophone de Yu-Gi-Oh! distribuée par 4Kids a été diffusée sur plusieurs autres chaînes télévisées. Aux États-Unis, elle a été diffusée par Kids’ WB. Au Canada, elle a été diffusée sur la chaîne de télévision YTV. Au Royaume-Uni, elle a été diffusée sur Nickelodeon, CITV, ITV2 et ITV4 ; et en Australie sur Network Ten et Nickelodeon.

Le 24 mars 2011, TV Tokyo et Nihon Ad Systems engagent une poursuite judiciaire contre 4Kids, accusent la branche de sous-paiement concernant les franchises Yu-Gi-Oh! et rompent leur contrat avec elle11. À la suite de cette poursuite en justice, les épisodes de Yu-Gi-Oh! ont été supprimés de la chaîne officielle YouTube de 4Kids, malgré tous les épisodes de Yu-Gi-Oh! 5D’s ont continué à être diffusés sur Toonzai. 4Kids obtient gain de cause pour la licence de Yu-Gi-Oh! et diffuse ainsi les derniers épisodes de Yu-Gi-Oh! Zexal en 2011.

Netflix annonce que les deux premières saisons de YuGiOh! sont disponibles depuis le 31 mars sur le service SVOD.

Source

Publié le : 08 avr @ 20h00