https://i2.wp.com/www.zupimages.net/up/20/43/pws4.jpg?resize=640%2C186&ssl=1

Synopsis :

Yûgi Muto est un jeune lycéen continuellement harcelé par les autres élèves de son école. Un jour, il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors d’une fouille en Égypte : le puzzle du Millénium. Nul n’était auparavant parvenu à reconstituer cet objet antique, mais le jeune Yûgi réussit finalement à l’assembler. À cet instant est libéré l’esprit d’un ancien pharaon d’Égypte, enfermé jusqu’alors dans le puzzle, et qui prend possession du garçon. Yûgi devient en effet différent lorsqu’il livre des duels de cartes.

Avec ses amis, il décide de partir pour parcourir le monde afin de remporter des duels et de percer le mystère des objets du Millénium..

Dans la série, on retrouve Yûgi Muto, Katsuya Jonouchi (Joey Wheeler dans l’anime), Anzu Mazaki (Téa Gardner), Hiroto Honda (Tristan Taylor), Seto Kaiba, Pegasus, Marek, et Bakura.

Yu-Gi-Oh! est un shōnen manga écrit et dessiné par Kazuki Takahashi. Il a été prépublié entre septembre 1996 et mars 2004 dans le magazine Weekly Shōnen Jump, et a été compilé en un total de trente-huit tomes par Shūeisha. La version française est éditée en intégralité par Kana. Pour créer son manga, Takahashi s’est inspiré de Magic : L’Assemblée.

Le manga a été adapté en deux séries d’animation, la première par Toei Animation entre avril et octobre 1998 et la seconde par Gallop entre avril 2000 et septembre 2004. Deux films d’animation sont sortis respectivement en 1999 et 2004. Pour célébrer les 20 ans du manga, une série d’animation est diffusée à partir de 2015 et un film est sorti en avril 2016.

Yu-Gi-Oh! est finalement devenu une franchise incluant de multiples animes, mangas, jeux de cartes à collectionner et jeux vidéo. La franchise implique plus particulièrement son jeu de cartes à jouer, grâce auquel les joueurs peuvent organiser des « duels de monstres » (Magic & Wizard dans le manga en version originale japonaise et version française).

Yu-Gi-Oh! (Yu-Gi-Oh! Duel Monsters) est la première série qui a intronisée Yu-Gi-Oh! en Europe et Amérique. La série a été distribuée par NAS et diffusée pour la première fois sur TV Tokyo le 18 avril 2000. Elle a plus tard été traduite en vingt langues différentes et diffusée dans plus de soixante pays. La série est principalement basée sur l’histoire à partir du volume 8 du manga Yu-Gi-Oh! et termine la diffusion de son 224e épisode au Japon le 29 septembre 2004.

La version française de la série, distribuée par Ares Films, a été diffusée sur les chaînes de télévision M6, Fox Kids, Canal J, Gulli et Mangas.

C’était mieux avant ? Alerte nostalgie ! Une nouvelle case fait son apparition sur Gulli le samedi soir en seconde partie de soirée : GulliGOLD ! Le meilleur de l’animation des 2000’s. Pour inaugurer la case, Gulli relance la série japonaise à succès Yu-Gi-Oh ! Duel Monsters. Yu-Gi-Oh (littéralement « Le Roi des jeux ») est un shōnen manga écrit et dessiné par Kazuki Takahashi. Adapté en série d’animation en 2000, Yu-Gi-Oh ! est devenu un phénomène en Europe avec notamment le succès de la franchise et des cartes à jouer. Elle a été traduite en 20 langues et diffusée dans plus de 60 pays ! Yugi est un jeune lycéen timide, secret et foncièrement gentil. Trop gentil diront certains, mais certainement pas Joey, Tristan et Téa, ses meilleurs amis. Avec eux, il partage la passion d’un jeu de cartes, « Le Duel de monstres », créé par le mystérieux Pegasus. Une passion qui va les entraîner dans une étrange et fascinante aventure, une quête grâce à laquelle ils découvriront la force de l’union et la puissance de la stratégie. Une série que les petits d’hier vont adorer faire découvrir aux enfants d’aujourd’hui !

C’était mieux avant ? Alerte nostalgie ! Une nouvelle case fait son apparition sur Gulli le samedi soir en seconde partie de soirée : GulliGOLD ! Le meilleur de l’animation des 2000’s. Pour inaugurer la case, Gulli relance la série japonaise à succès Yu-Gi-Oh ! Duel Monsters. Yu-Gi-Oh (littéralement « Le Roi des jeux ») est un shōnen manga écrit et dessiné par Kazuki Takahashi. Adapté en série d’animation en 2000, Yu-Gi-Oh ! est devenu un phénomène en Europe avec notamment le succès de la franchise et des cartes à jouer. Elle a été traduite en 20 langues et diffusée dans plus de 60 pays !

Yugi est un jeune lycéen timide, secret et foncièrement gentil. Trop gentil diront certains, mais certainement pas Joey, Tristan et Téa, ses meilleurs amis. Avec eux, il partage la passion d’un jeu de cartes, « Le Duel de monstres », créé par le mystérieux Pegasus. Une passion qui va les entraîner dans une étrange et fascinante aventure, une quête grâce à laquelle ils découvriront la force de l’union et la puissance de la stratégie.

Une série que les petits d’hier vont adorer faire découvrir aux enfants d’aujourd’hui !

YuGiOh! Duel Monster sera diffusée le 07 novembre, tous les samedis à 23h (4 épisodes par soirée) sur Gulli.

Source : communiqué de presse

Publié le : 20 oct @ 22h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow