Créée par le célèbre studio japonais de jeux vidéo LEVEL-5, Inc. (LBX : Little Battlers Experience, Inazuma Eleven, Professeur Layton), la franchise YO-KAI WATCH se décline en plusieurs jeux vidéo Nintendo 3DS vendus à plus de 10 millions d’exemplaires au Japon, une série animée produite conjointement par LEVEL-5, Inc., Dentsu Inc. et TV TOKYO Corporation, des mangas publiés par SHOGAKUKAN INC, ainsi que des jouets et produits dérivés qui ont généré plus de 2 milliards d’euros au Japon. L’adaptation en série télévisée d’animation est produite par le studio OLM avec une réalisation de Shinji Ushiro, un scénario de Yoichi Kato et des compositions de Ken’ichirō Saigō. Elle a débuté le 8 janvier 2014 sur TV Tokyo. En avril de la même année, la série est déplacée du mercredi 19h au vendredi à 18h30.

Avec une intrigue originale, des personnages forts et un humour décapant, Yo-Kai Watch est devenue l’une des franchises les plus populaires de tous les temps au Japon en seulement 2 ans, et dispose de tous les atouts pour devenir une licence phare en Europe !

L’histoire de YO-­KAI WATCH est centrée sur un jeune garçon, Nathan, qui possède une montre spéciale lui donnant le pouvoir de découvrir des êtres mystérieux appelés «Yo-­kai», responsables des tracas de notre quotidien.
Le rôle de Nathan est de découvrir pourquoi les Yo-­kai agissent avec tant d’espièglerie et de les convaincre d’arrêter, grâce à son imagination et avec l’aide de ses compagnons Yo-­kai avec lesquels il se lie d’amitié dès qu’il résout un problème.

En France, la première saison de Yo-Kai Watch sera diffusée à partir du 29 août, du lundi au vendredi à 17h sur Gulli.

Publié le : 08 mars @ 18h30