Synopsis de la saison 10 – Épisode 1 :

Le producteur et présentateur de l’émission The Truth Squad with Tad O’Malley a la certitude et la preuve que le gouvernement cache des informations sur une vie extra-terrestre à la population américaine. Par l’intermédiaire de Walter Skinner, il contacte le Dr Dana Scully, désormais chirurgien dans un hôpital catholique pour enfants malades, et Fox Mulder, retraité du FBI. À Washington, O’Malley reçoit les deux anciens agents. Mulder remarque que l’homme roule dans une voiture blindée. Il apparaîtrait qu’il cache une jeune femme, Sveta, qui aurait subi des enlèvements par des extra-terrestres. Dana lui fait subir des tests sanguins afin de savoir si elle a, comme elle le prétend, de l’ADN extra-terrestre dans le corps. O’Malley fait visiter à Mulder un entrepôt secret où le professeur Garner a réussi à recréer de toutes pièces un vaisseau extra-terrestre capable de voler grâce à l’énergie libre mais aussi de devenir invisible aux yeux des humains. Lors d’un flashback, on constate que le vaisseau qui s’était écrasé à Roswell avait un passager à son bord et qu’il a été assassiné par un agent du gouvernement assisté d’un groupe de soldats. Un médecin, tentant de s’interposer pour sauver la vie de l’extra-terrestre, ne peut malheureusement rien et emmène le corps pour analyse. De nos jours, Mulder, Scully, O’Malley et Sveta se rencontrent afin de faire le point et O’Malley dévoile la conspiration d’ordre mondiale perpétrée par un groupe d’hommes puissants voulant non seulement prendre le contrôle des États-Unis, mais aussi du monde. O’Malley décide de faire une annonce publique dans son émission mais Sveta déclare qu’elle a été payée par le présentateur pour faire des déclarations allant dans son sens. Alors que Dana va sur internet pour consulter le site de O’Malley, celui-ci est inaccessible au public. Un groupe de militaires fait irruption dans le laboratoire secret de Garner et fait exploser le vaisseau ainsi que l’entrepôt et les scientifiques qui s’y trouvaient. Dana rencontre Mulder dans son parking. Un message est laissé sur la vitre arrière : « Ne laissez pas tomber ! ». En fuite à bord de sa voiture, Sveta est arrêtée par un vaisseau extra-terrestre qui fait exploser son véhicule. L’homme à la cigarette s’inquiète de la réouverture des affaires non classées.

Les épisodes sont réalisés par Chris Carter et on retrouve David Duchovny, Gillian Anderson, William B. Davis (l’homme à la cigarette), Mitch Pileggi (Walter Skinner) Annabeth Gish (Monica Reyes), Robert Patrick (John Doggett).

X-Files : Aux frontières du réel, (The X-Files) est une série télévisée américaine de science-fiction en 208 épisodes de 43 minutes, créée par Chris Carter et diffusée entre le et le sur le réseau Fox. Le , la FOX annonce la reprise de la série pour une 10e saison composée de six épisodes qui est mise à l’antenne le dimanche .

La dixième saison de The X-Files a été diffusée aux États-Unis du 24 janvier au 22 février 2016, cette saison contient 6 épisodes. Cette saison a rassemblé en moyenne 9,4 millions téléspectateurs sur la FOX. En France, cette saison a été diffusée du 25 février au 10 mars 2016 sur M6. Cette saison a rassemblé en moyenne 3,4 millions téléspectateurs sur M6.

La dixième saison de The X-Files sera rediffusée à partir 18 juin, tous les dimanches à 21h sur W9.

Publié le : 04 juin @ 20h45