Winx Club (saison 7) : Test DVD

L’intégrale de la saison 7 est disponible depuis le 16 novembre

Avis sur l’édition :

Synopsis du volume 1 :

Le Parc Naturel d’Alféa est un merveilleux endroit où les cinq amies du Winx Club découvrent de nombreux animaux féériques. Bloom, Stella, Flora, Musa, Tecna et Layla vont cependant devoir faire face à de nouvelles menaces ! Kalshara s’est emparée d’un précieux livre qui lui permettrait d’acquérir le Pouvoir Ultime des Animaux Féériques, le Pouvoir Butterflix… Les Winx vont devoir partir dans le passé pour trouver le moyen de l’arrêter !

Synopsis du volume 2 :

Les Winx sont parties à la recherche du Pouvoir Ultime, dans le passé. Elles découvrent que c’est un animal féerique qui vit dans l’Italie du Moyen-âge qui détient sûrement ce pouvoir, le Chaképik. Dans leur recherche, elles vont rencontrer de nouveaux amis, mais également de nouveaux ennemis. Sans oublier que Kalshara rôde toujours…

Synopsis du volume 3 :

Les animaux féériques des Winx découvrent qu’ils sont les Gardiens du Pouvoir Ultime.
Ils offrent à leurs fées le pouvoir Tynix qui leur permettra d’explorer les Mini Mondes.
Mais Roxy apprend une terrible nouvelle, Kalshara et Bralius ont attaqué les Dragans de Pyros.

Synopsis du volume 4 :

Tout juste rentrées à Alféa, les Winx découvrent que les Trix sont de retour et attaquent l’école de l’intérieur. Elles n’ont plus qu’une solution : elles doivent pénétrer dans le mini monde d’Alfea pour essayer de redonner son énergie au Cœur d’Alfea. Mais les Trix rôdent…

La septième saison de Winx Club a été diffusée en Italie du 21 septembre au 03 octobre 2015 sur Rai 2. Cette saison contient 26 épisodes. En France, cette saison a été diffusée du 19 septembre au 31 octobre 2015 sur Nickelodeon 4Teen et le 4 novembre 2015 sur Gulli. L’intégrale de la saison 7 contenant les quatre volumes de Winx Club est disponible en DVD depuis ce 16 novembre, éditée par Citel Video.

Volume 1 :

Au menu principal, nous voyons des extraits de cette nouvelle saison ; à gauche nous voyons Bloom et à droite le logo de Winx Club.
Puis en bas une bande violette avec les différents moyens de navigation (lire les épisodes, choix des épisodes …). Le menu principal est accompagné du générique de cette saison.
Dans le menu choix des épisodes, nous voyons en arrière-plan un immense jardin avec de la verdure, un lac, des arbres etc … Puis le choix entre les trois épisodes et à droite nous voyons Tecna. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu bonus, nous découvrons les suppléments avec un fond violet et à gauche nous voyons Musa. Le menu est accompagné d’un fond sonore.

Volume 2 :

Nous retrouvons le même principe que pour le premier volume, à savoir, un personnage, des extraits du DVD, une bande avec un changement de couleur, pour les choix des épisodes, l’arrière-plan est identique, juste le personnage et la couleur changent. Pareil, pour le menu bonus avec un changement de couleur, de personnage et d’animal féerique.

Volume 3 :

Au menu principal, nous voyons des extraits de cette saison, à gauche nous voyons Tecna et à droite le logo de Winx Club.
Puis en bas une bande orange avec les différents moyens de navigation (Tout regarder, choisir un épisode …). Le menu est accompagné de la musique du générique de cette saison.
Dans le menu choisir un épisode, nous découvrons en arrière-plan un immense jardin avec de la verdure, un lac, des arbres …
Puis le choix entre les trois épisodes et à droite nous voyons Tecna. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu bonus, nous avons les suppléments avec un fond orange et à gauche nous voyons Musa. Le menu est accompagné d’un fond sonore.

Volume 4 :

Au menu principal, nous voyons des extraits de cette nouvelle saison, à gauche nous voyons Musa et à droite le logo de Winx Club.
Puis en bas une bande violette avec les différents moyens de navigation (Tout regarder, choisir un épisode …). Le menu est accompagné de la musique du générique de cette saison.
Dans le menu choisir un épisode, nous découvrons en arrière-plan un immense jardin avec de la verdure, un lac, des arbres …
Puis le choix entre les trois épisodes et à droite nous voyons une Leya. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu bonus, nous avons les suppléments avec un fond violet et à gauche nous voyons une Winx. Le menu est accompagné d’un fond sonore.

Pour conclure, les quatre volumes dans un coffret intégral, sont juste magnifiques que ce soit le contenu des DVD et la packaging.
Nous avons droit à un visuel différent pour le fourreau cartonné au lieu de toujours avoir le même visuel de chaque côté, je trouve cela une excellente idée.
Les menus sont très  beaux visuellement, de nombreux suppléments qui sont très appréciés.
Citel Video a fait du très bon boulot sur cette intégrale. Une piste audio satisfaisante et une image très colorée.

Le pouvoir Butterflix

Le Chaképix

Plongeon dans les mini mondes

Le retour des Trix

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette septième saison de Winx Club est disponible en 1.7816/9.

La qualité des épisodes est visuellement belle avec un graphisme qui vise la perfection, grâce aux nouvelles technologies à notre disposition.
Les contours, les personnages, les arrière-plans, les objets sont minutieusement soignés, dans leur moindre détail, les contrastes sont bien nets et les couleurs sont chatoyantes et éclatantes.


Avis sur l’audio :

Pour cette septième saison de Winx Club, Citel Video nous propose une seule piste audio.

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0.
Cette piste est de bonne qualité, un très bon équilibre entre les voix, bruits et musiques ainsi qu’une bonne profondeur. Les musiques nous offrent une belle puissance sonore.

Avis sur les suppléments :

Pour cette septième saison de Winx Club, Citel Video nous propose quelques bonus.

Volume 1 : Des chansons

L’amour qui nous entoure (1’25)
Butterflix (1’48)
Libre et sauvage (1’55)
Les enfants de la nature (1’16)

Volume 2 : Trois karaokés

Générique Winx Club (48s)
Souries encore (51s)
Butterflix (1’50)

Volume 3 : Trois clips musicaux

Transformation Tynix (1′)
Bulle comme le diamant (2’29)
Mon ami, My friend (1’45)
Butterflix (1’45)

Volume 4 : Quatre clips musicaux

Mini Winx – Vole (1’21)
C’est tellement magique (2’37)
Irrésistible Winx (2’29)
Butterflix (1’45)

Avis sur le packaging :

Citel Video nous propose un magnifique coffret, avec un packaging innovent, avec un visuel différent recto/verso au lieu qu’il soit identique de chaque côté. Des visuels très bien choisis, la couleur également.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons les six Winx transformées à savoir : Bloom, Tecna, Flora, Stella, Musa et Layla.
Au dos, nous retrouvons les six Winx dans leurs vêtements de tous les jours.

Sur les côtés, nous avons les visuels des volumes 1 à 4, deux de chaque côté.

Les DVD :

Volume 1 : À l’avant, nous voyons Shiny, Stella et Bloom.
Au dos, nous avons en fond, la couleur rose, qui est mise à l’honneur. En haut, le logo, N° et le nom du volume.
En dessous, le synopsis du volume, les titres des six épisodes, les bonus et pour finir les caractéristiques du DVD. À droite trois captures d’images.
À l’intérieur, des tatouages et le DVD qui a la même photo que sur l’avant du boîtier.

Volume 2 : À l’avant, nous voyons Flora, Musa et Critty.
Au dos, nous avons en fond le bleu. En haut le logo, N° et le nom du volume.
En dessous, le synopsis du DVD, les titres des épisodes, les suppléments et pour finir les caractéristiques du DVD. À droite trois captures d’images.

Volume 3 : À l’avant nous voyons Tecna, Flora et Amarok avec la couleur orange mise à l’honneur.
Au dos, nous avons un fond orange, le synopsis du volume, les titres des épisodes, les bonus et pour finir les caractéristiques du DVD. À droite, trois captures d’images.
À l’intérieur, le DVD qui a le même visuel que sur l’avant du boîtier.

Volume 4 :  À l’avant nous voyons Musa, Bloom et Elliot avec la couleur violette mise à l’honneur.
Au dos, nous avons un fond violet, le synopsis du volume, les titres des épisodes, les bonus et pour finir les caractéristiques du DVD. Et à droite, trois captures d’images.  À l’intérieur le DVD qui a la même image que sur le boîtier.

Avec le soutien et mes remerciements à Citel Video

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier.
Interdiction de reproduire tout ou partie des Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 16 nov @ 16h00