Winx club (saison 6volume 2) : Test DVD

Le deuxième volume est disponible depuis le 3 mars

Avis sur l’édition :

Les Winx se lancent dans un long voyage pour retrouver la Fée Marraine et fermer à tout jamais le Légendarium… En route vers de nouvelles aventures dans l’Égypte ancienne et en Chine, elles devront se débarrasser de nombreux ennemis qui feront tout pour leur barrer la route : momies, sphinx ou encore dragons …Comédie, action, amitié, romance, dans une nouvelle et excitante aventure féerique pour tous les fans du Winx Club… et tous les autres !

La sixième saison de Winx Club a été diffusée en Italie entre le 6 janvier 2014 et le 04 août 2014 sur Rai 2. En France, la sixième saison a été diffusée du 25 octobre 2014 au 13 décembre 2014 sur Gulli et a été rediffusée sur Nickelodeon 4Teen le 24 janvier 2015 à 14h50. Niveau audience concernant cette saison en Italie et en France, elles sont confidentielles mais en 2004, Winx Club avait une part de 45 % des téléspectateurs entre 4 et 14 ans. Le salon attire 55 % de filles et 45 % de garçons selon I. Straffi. Le deuxième volume de la saison 6 de Winx Club est disponible depuis le 3 mars, édité par Primal [Screen].

Au menu principal, nous trouvons Stella et Musa, accompagnées de la musique de cette saison, dans le menu la couleur jaune est mise à l’honneur dans ce deuxième volume.
Dans le menu épisodes, nous voyons les six nouveaux épisodes avec un menu jaune ainsi que des fleurs.
Les menus sont à l’image du boîtier avec la couleur et les fleurs jaunes.
Comme pour le précédent volume, nous découvrons que l’image du boîtier a été reprise sur le menu principal.
Du côté des suppléments, Primal [Screen] nous propose une nouvelle fois des feuilles de coloriage.

Bloom et les Winx sont de retour pour combattre

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de ce deuxième volume de « Winx Club » est disponible en 16/9 (compatible 4/3). L’image est fluide et très colorée avec des effets scintillants et des sortilèges spectaculaires. Des couleurs précises et bien saturées. Des couleurs et contrastes d’une précision remarquable dont nous ne pouvons qu’admirer le travail effectué pour un résultat exceptionnel. Du côté de la compression, rien a signaler.

Avis sur l’audio :

Pour ce deuxième volume, Primal [Screen] nous propose deux langues.

La piste audio anglaise et française sont disponibles en Dolby Digital 2.0,  les voix sont claires et les effets sonores sont excellents, d’un très bon niveau sonore. Un bon équilibrage des voix, bruits et musiques. Dommage qu’il n’y ait plus le choix entre le format 2.0 et 5.1, cela permettait d’apprécier encore plus cette saison.

Aucun sous-titres n’est proposé.

Avis sur le packaging :

Pour ce second volume, un  packaging très bien réalisé, visuellement le jaune est magnifique, cela attire l’œil. À l’avant nous découvrons Stella et Musa ainsi que des fleurs jaunes.
À l’arrière, nous voyons le synopsis de ce second volume, une grande image au milieu  avec les Winx et les mini-fées. En bas de l’image, nous lisons les titres des six épisodes et le bonus puis en dessous trois petites images et pour finir les caractéristiques du DVD. À l’intérieur du boîtier, nous trouvons le DVD qui a le même visuel que sur le boîtier, avec Stella et Musa. Puis nous voyons à l’intérieur du boîtier un flyer avec de la pub sur l’univers des Winx Club. Nous découvrons le visuel du volume 3 de la saison 6 de Winx Club avec Flora et Tecna dans un fond vert, très beau visuellement qui sortira le 05 mai prochain.

Avec le soutien et mes remerciements à Primal [Screen]

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 11 mars @ 12h00