Winx club (saison 6volume 1) : Test DVD

Le premier volume de la saison six de Winx Club est disponible en DVD

Avis sur l’édition :

Une nouvelle sorcière nommée Selina rejoint la Tour Nuage. Elle possède un livre maléfique appelé le Legendarium et grâce à lui, elle peut faire en sorte que les légendes deviennent réalité. Bloom mène les Winx contre les sorcières, mais les Winx perdent accidentellement leurs pouvoirs. Réussiront-elles à regagner leurs pouvoirs féeriques et à sauver les écoles de la Dimension Magique ? Ce DVD contient les 7 premiers épisodes de la saison 6.

La sixième saison de Winx Club a été diffusée en Italie entre le 6 janvier 2014 et le 04 août 2014 sur Rai 2. En France, la sixième saison a été diffusée du 25 octobre 2014 au 13 décembre 2014 sur Gulli et sera rediffusée sur Nickelodeon 4Teen le 24 janvier 2015 à 14h50.  Niveau audience concernant cette saison en Italie et en France, elles sont confidentielles mais en 2004, Winx Club avait une part de 45 % des téléspectateurs entre 4 et 14 ans. Le salon attire 55 % de filles et 45 % de garçons selon I. Straffi.

Au menu principal, nous trouvons Bloom et Flora, accompagnées de la musique de cette saison.
Dans le menu épisodes, nous voyons les sept épisodes que composent ce premier volume.
Les menus sont à l’image du boîtier, avec des couleurs roses, bleus et des fleurs dont on peut découvrir la même présentation.
L’image du boîtier est reprise sur le menu principal avec Bloom et Flora.
Du côté des suppléments, Primal [Screen] nous proposent des feuilles de coloriage.

Pour conclure, ce premier volume est réussi dont la présentation est différente de la précédente saison, avec des images fixes. Un son parfait qui est clair, une image nette mais manque cruellement de suppléments. Un premier volume réussi, il ne reste plus qu’a patienter pour la sortie du deuxième volume en mars prochain.

L’heure est à l’action et à l’aventure !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la sixième saison de « Winx Club » est disponible en 16/9 (compatible 4/3). La saison est fluide et très colorée avec des effets scintillants et des sortilèges spectaculaires. Des couleurs précisent et bien saturées. Des couleurs et contrastes d’une précision remarquables dont nous pouvons qu’admirer le travail effectué pour un résultat exceptionnel. Du côté de la compression, rien n’a signalé.

Avis sur l’audio :

Pour cette sixième saison, Primal [Screen], nous propose deux langues.

La piste audio Anglaise et la piste Française sont disponibles en Dolby Digital 2.0,  les voix sont claires et les effets sonores sont excellents, d’un très bon niveau sonore. Un bon équilibrage des voix, bruits et musiques. Dommage qu’il n’y ai plus le choix entre le format 2.0 et 5.1, cela permettait d’apprécier encore plus cette saison.

Aucun sous-titres n’est proposé.

Avis sur le packaging :

Un packaging très bien réalisé avec à l’avant du boîtier, Bloom et Flora avec des fleurs au bas, dans un fond rose et bleu-vert. À l’arrière, nous voyons le synopsis de cette saison, une grande image au milieu. En bas de cette image, nous lisons les titres des sept épisodes et le bonus puis en dessous, trois petites images et pour finir les caractéristiques du DVD. À l’intérieur du boîtier, nous trouvons le DVD qui a le même visuel que sur le boîtier, avec Bloom et Flora. Puis, nous découvrons le visuel du volume 2 de la saison 6 de Winx Club avec Stella et Musa dans un fond jaune, très beau visuellement.

Avec le soutien et mes remerciements à Primal [Screen]

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 11 jan @ 13h30