Netflix

Synopsis :

Florence, 1429
Banquier des Papes depuis un contrat décisif signé vingt ans plus tôt, Giovanni de Médicis a transformé la banque familiale en une puissance économique sans précédent.
Lorsque celui-ci est mystérieusement assassiné, ses fils Cosimo et Lorenzo se retrouvent confrontés à plus d’un adversaire déterminés à écarter les Médicis du pouvoir. En premier lieu : Rinaldo Albizzi, meneur de la faction des nobles à l’assemblée florentine, la Seigneurie. Réfractaire à l’ascension des classes moyennes que représentent et favorisent les Médicis, Albizzi s’oppose également à la vision de Florence qu’a Cosimo qui, en mécène, commande aux maîtres Donatello et Brunelleschi de nombreuses oeuvres d’art et d’architecture grandioses.

Dans la série, on retrouve Dustin Hoffman (Jean de Medicis – Giovanni de’ Medici), Richard Madden (Côme de Medicis – Cosimo de’ Medici), Alessandro Sperduti (Pierre de Médicis – Piero de’ Medici) et Valentina Bellè (Lucrèce de Médicis – Lucrezia de’ Medici).

Medici : Masters of Florence (Les Médicis : les Maîtres de Florence) est une série télévisée italienne créée par Frank Spotnitz et Nicholas Meyer sur l’ascension de la famille Médicis pendant la Renaissance. Elle sera diffusée en Italie le lundi 17 octobre sur la RAI en Italie. En France, la série sera disponible sur la plateforme SFR Play cet automne 2016. Une série de 8 épisodes de 50 minutes. Produit par Altice Studios ainsi que produit et distribué par Wild Bunch TV. En France, cette première saison de Médicis : les Maîtres de Florence est disponible depuis  le 25 octobre en 4K sur SFR Play.

Wild Bunch TV a vendu la série Les Médicis : les Maîtres de Florence aux États-Unis, au Canada, Grande-Bretagne et en Inde sur le service SVOD Netflix.

Source

Publié le : 26 nov @ 14h45