Synopsis :

Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

Dans le film, on retrouve Channing Tatum (John Cale, un agent de la Police du Capitole), Jamie Foxx (le président des États-Unis James W. Sawyer), Maggie Gyllenhaal (Carol Finnerty, un agent du Secret Service), Jason Clarke (Emil Stenz), Richard Jenkins (Eli Raphelson, le président de la Chambre des représentants), James Woods (Martin Walker, chef du United States Secret Service), Lance Reddick (le général Caulfield), Joey King (Emily Cale), Peter Jacobson (Wallace, chef d’état-major du vice-président) et Romano Orzari (Mulcahy).

White House Down est un thriller américain coproduit et réalisé par Roland Emmerich sorti le 28 juin 2013 aux États-Unis et le 4 septembre 2013 en France. Le film a un budget de 150 millions de dollars et le film a rapporté 73 103 784 de dollars aux États-Unis. Un film distribué Columbia Pictures.

Le film White House Down sera diffusé le lundi 17 octobre à 20h55 sur TMC.

Publié le : 27 sept @ 20h00