WallE est un film d’animation en images de synthèse américain, le neuvième des studios Pixar, réalisé par Andrew Stanton et sorti sur les écrans le 27 juillet 2008 aux États-Unis et le 30 juillet 2008 en France. Le film, qui se place dans le futur, suit l’histoire d’un robot nommé WALL-E, conçu pour nettoyer la Terre de ses déchets. Celui-ci va tomber amoureux d’un autre robot, nommée EVE, et la suivre dans l’espace pour une aventure qui va changer le destin de l’humanité.

WallE est le dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL·E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul… –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Dans le film, on retrouve les voix francaises de Philippe Bozo (WALL-E), Marie-Eugénie Maréchal (EVE), Emmanuel Jacomy (Capitaine McCrea), Hervé Jolly (Shelby Forthright, Président de BnL), Jean-François Aupied (John), Brigitte Virtudes (Mary), Pascale Clark (Axiom, l’ordinateur de bord), Patrick Osmond (Auto) et Mark Lesser (M-O).

Le film a reçu les prix :

  • Golden Globe Award 2009 : Golden Globe du meilleur film d’animation.
  • Oscars 2009 : Oscar du meilleur film d’animation.
  • Prix Hugo : Meilleur film dramatique.

Aux États-Unis et au Canada, le film était disponible dans 3 992 cinémas le 27 juin 2008. Lors de son premier week-end, il s’est classé premier au box-office avec 63 087 526 $ de recettes. Le film a rapporté 94,7 millions de $ durant sa première semaine et a franchi la barre des 200 millions au cours de son sixième week-end et en France 27 984 103 $.

Le Film WallE sera diffusé le vendredi 5 août à 20h45 sur Disney Cinéma.

Publié le : 10 juil @ 16h45