Hier, le Groupe M6 (M6, W9, 6ter …) a présenté sa grille de rentrer pour la saison 2014/2015 et promet beaucoup de nouveauté pour cette nouvelle saison. Je vous propose de découvrir les séries qui feront leur retour pour une nouvelle saison et les nouvelles séries.

Vikings (saison 1)

Vikings est une série canado-irlandaise créée par Michael Hirst, diffusée depuis le 3 mars 2013 sur les chaînes History Channel.  Dans la série, on retrouve Travis Fimmel (Ragnar Lothbrok), Clive Standen (Rollo Lothbrok, le frère de Ragnar), Katheryn Winnick (Lagertha Lothbrok, première femme de Ragnar, une skjaldmö), Jessalyn Gilsig (Siggy Haraldson, l’épouse du jarl Haraldson), Gustaf Skarsgård (Floki, le constructeur doué et ami de Ragnar), et George Blagden (Athelstan, moine anglo-saxon capturé par Ragnar lors de son premier raid en Angleterre).

La série suit les exploits d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok, l’un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d’origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du VIIIe siècle (le roi Echbert mentionne avoir vécu à la cour du roi Charlemagne couronné en 800). Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.

The Americans (saison 1)

The Americans est une série américaine créée par Joe Weisberg, lui-même un ancien agent de la CIA, et diffusée depuis le 30 janvier 2013 sur FX. Dans la série, on retrouve Matthew Rhys (Phillip Jennings), Keri Russell (Elizabeth Jennings), Noah Emmerich (agent du FBI Stan Beeman), Keidrich Sellati (Henry Jennings), Holly Taylor (Paige Jennings), Annet Mahendru (Nina (récurrente saison 1), Susan Misner (Sandra Beeman (récurrente saison 1), Alison Wright (Martha Hanson (récurrente saison 1) et Maximiliano Hernández (agent du FBI Chris Amador (saison 1).

Pendant la guerre froide, dans les années 1980, un couple d’officiers du KGB, service de renseignements de l’Union soviétique, est formé afin de vivre aux États-Unis comme des citoyens américains nés au Canada. Les deux agents sont des agents dormants pour le compte du KGB durant plusieurs années. La série débute au début du premier mandat de Ronald Reagan quelques années après leur « réveil ». Le premier épisode commence par une mission d’exfiltration d’un ex-agent du KGB passé à l’Ouest. Leur couverture les amène à vivre comme des époux, qui élèvent leurs deux enfants dans la plus pure tradition américaine. En parallèle ils mènent des missions de renseignement, de soutien ou de déstabilisation sur le territoire des États-Unis d’Amérique.

Glee (saison 5)

Diffusée aux États-Unis sur la FOX entre le 26 septembre 2013 et jusqu’au 6 mai avec l’épisode 20. Cette saison rassemble en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs.

La série reprend là où l’année scolaire s’est arrêtée et on continue donc à suivre les étudiants de la NYADA (Rachel a-t-elle eu le rôle de Fanny Brice ? Blaine demandera-t-il Kurt en mariage ?) et les élèves de McKinley : les New Directions se préparent pour les Nationales qui auront lieu à Los Angeles.

Zak, série humoristique

Après 500 000 téléchargements de son premier single R’n’B Flamingo Style, ZAK signe enfin dans la prestigieuse maison de disques World Records France. Il doit s’enfermer en studio avec son équipe pour créer son premier album.Des journalistes les ont suivi pour en sortir 40 épisodes de 13 minutes. Au cours de cette saison 1, Zak croisera la route de Gad Elmaleh, Michaël Youn, Eric Judor, Manu Payet, Titoff, Philippe Katerine, Akhenaton et K.Maro ! Ils en garderont tous un souvenir impérissable…

Sleepy Hollow (saison 1)

La première saison de Sleepy Hollow sera diffusée à partir du 21 septembre à 20h50 (3 épisodes) sur W9. Sleepy Hollow, créée par Alex Kurtzman, Roberto Orci, Phillip Iscove et Len Wiseman, une version moderne de La Légende de Sleepy Hollow, diffusée depuis le 16 septembre 2013 sur le réseau Fox. La première saison contient 13 épisodes.

Dans la série on retrouve Tom MISON (Ichabod Crane), Nicole BEHARIE (Abbie Mills), Orlando JONES (Capitaine Frank Irving), Katia WINTER (Katrina Crane), John CHO (Andy Brooks) et Clancy BROWN (Shérif August Corbin) Guest : Patrick GORMAN (Révérend Alfred Knapp).

Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au XXIe siècle dans la ville de Sleepy Hollow, NY. Il n’est pas le seul à revenir d’entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville. Abbie Mills, ex-partenaire du shérif, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.

Spartacus  : La Guerre des Damnés (saison 3)
Série américaine – 10 x 56 minutes – Starz
L’ULTIME SAISON DU PEPLUM SANGLANT
La saison 2 s’était achevée dans un véritable bain de sang : pas moins de six personnages centraux y perdaient la vie… Spartacus et les troupes rebelles remportaient la bataille contre Gaius Claudius Glaber mais devaient faire face à la perte d’êtres chers. Après cette victoire éclatante, plus de 30 000 esclaves se sont ralliés à la rébellion. Dans l’ultime saison du péplum sanglant, Rome redoute de plus en plus la menace que représente Spartacus, apparemment invincible. Déterminé à faire tomber la république romaine, Spartacus mène ses nombreux esclaves libérés dans une guerre à outrance. Le seul espoir de Rome est le richissime Marcus Crassus qui, avec l’aide du jeune Jules César, fera tout pour écraser Spartacus et sa rébellion. De violents combats sont au programme ! Cette ultime saison a pour ambition de conclure la série de manière épique en mêlant l’action à la passion.

Beauty and The Beast (saison 2)
Série américaine – 22 x 52 minutes – CW
LA VERSION MODERNE DU CONTE DE LA BELLE ET LA BÊTE
La série américaine revisite le fameux conte de La Belle et la Bête. W9 vous invite à découvrir la suite des aventures du lieutenant de police, Catherine Chandler (Kristin Kreuk) et de Vincent Keller.
En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l’aide d’une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d’une enquête, elle suit la piste d’un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan.
Elle découvre que ce dernier n’est pas mort, qu’il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui, lui ayant sauvé la vie. Il s’avère que, sous l’effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s’il l’aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse…

Publié le : 04 sept @ 04h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow