Après une troisième saison épique, Michael Hirst (LES TUDORS), créateur de la série pour History, promet de surprendre encore. Le conflit entre Ragnar et son frère Rollo va prendre un tour inédit et sera l’un des sujets majeurs des vingt nouveaux épisodes riches en envolées héroïques et toujours proches des héros.
Dans cette nouvelle saison, Michael Hirst a convié de nouveaux comédiens dans l’aventure. Dianne Doan (ONCE UPON A TIME) prêtera ses traits à la belle esclave de Ragnar, Yidu, détentrice d’un remède oriental qui apaise ses blessures guerrières. Peter Franzén (GUNMAN) est appelé à tenir le rôle du roi Harald Finehair, un vaillant guerrier qui pourrait représenter une menace pour Ragnar. Jasper Pääkkönen (FROZEN LAND) campera, lui, Halfdan le Noir, le jeune frère de Finehair.

Alors qu’il jouait, Ivar tue accidentellement un enfant d’un coup de hache. Ragnar, plus préoccupé par la prochaine attaque contre Paris, passe davantage de temps avec Yidu et devient de plus en plus dépendant de ses remèdes orientaux. À Paris, Rollo seconde le comte Odon dans l’organisation de la défense de la ville. Björn, de son côté, apprend le nom du commanditaire de son assassinat. À Hedeby, Lagertha annonce à Kalf qu’elle est enceinte. Il la demande en mariage. Le jour des noces, Lagertha réserve une surprise à son époux.

Dans cette saison , on retrouve  Travis Fimmel (Ragnar Lothbrok), Katheryn Winnick (Lagertha, première femme de Ragnar, une skjaldmö), Clive Standen (Rollo, le frère de Ragnar), Gustaf Skarsgård (Floki, le constructeur doué et ami de Ragnar), Alexander Ludwig (Björn Côtes-de fer, fils de Ragnar et Lagertha), Alyssa Sutherland (la reine Aslaug, seconde femme de Ragnar), John Kavanagh (le Voyant (Sejðmaðr), qui pratique le « Seiðr ») et Linus Roache (Egbert, roi du Wessex).

La première partie de la quatrième saison de Vikings a été diffusée aux États-Unis du 18 février au 21 avril 2016 sur History. La première partie compte 10 épisodes et a rassemblé en moyenne 2,3 millions téléspectateurs sur History.

La quatrième saison de Vikings est diffusée depuis le 25 août, tous les jeudis à 20h55 sur Canal +. Jeudi prochain sera diffusés les épisodes 5 et 6 .

Publié le : 02 sept @ 14h30