Synopsis :

Avec toujours la même exigence artistique et la même modernité, la saison 2 de cette CRÉATION ORIGINALE CANAL+ met à nouveau en scène le combat intérieur de Louis XIV, ses peurs, ses rêves grandioses, et les terribles obstacles, politiques et intimes, qu’il va devoir surmonter. Dans ces dix nouveaux épisodes, les femmes, coeur palpitant de Versailles, vont jouer un rôle central.

Louis a tout pour être satisfait : son palais s’agrandit et suscite l’admiration du monde entier ; ses troupes se préparent à envahir la Hollande et à écraser Guillaume d’Orange, après que Fabien a sauvé le dauphin des griffes de Rohan. Pourtant, le roi reste hanté par des cauchemars, sa paranoïa augmente, tandis que son frère, Philippe, refuse de remettre les pieds à Versailles. Mais Louis trouve force et réconfort dans les bras de sa favorite, Mme de Montespan, enceinte de leur enfant, dont l’influence ne cesse de croître, au grand dam de l’entourage du roi, à commencer par la reine Marie-Thérèse. Pourtant Louis a raison d’avoir peur : les poisons se répandent à Versailles, les meurtres se multiplient, et les assassins demeurent introuvables…

De Simon Mirren et David Wolstencroft avec George Blagden (Louis XIV), Alexander Vlahos (Philippe), Tygh Runyan (Fabien), Stuart Bowman (Bontemps), Anna Brewster (Madame de Montespan), Evan Williams (Chevalier de Lorraine).

Versailles est une série télévisée historique franco-canadienne diffusée depuis le 16 novembre 2015 sur Canal+. Le tournage de la saison 2 a commencé en janvier 2016 et l’histoire se déroulera quatre ans plus tard. Une partie de cette saison a été tournée en mai 2016 au château de Fontainebleau, notamment dans la Chapelle de la Trinité.

La deuxième saison de Versailles sera diffusée à partir du 27 mars, tous les lundis à 21h sur Canal+.

Publié le : 08 mars @ 18h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow