Valérian et Laureline (volumes 1 et 2) : Test DVD

Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 13 juin

Avis sur l’édition :

Synopsis :

Juin 2417, Valérian est un jeune pilote spatio-temporel très talentueux. Il est envoyé pour sa première mission à bord du Tempus Fugit, le 5 avril 912 en Normandie. Au cours de cette expédition, il modifie le passé bien malgré lui en sauvant une jeune et belle saltimbanque : Laureline. Après avoir pris la fuite face à un cruel seigneur, ils retournent tous deux en 2417, sans pouvoir retrouver la Terre et deviennent les deux seuls Terriens de l’univers. Valérian et Laureline sont toujours à la recherche de la Terre de Galaxity et s’opposent aux Vlagos qui conspirent pour contrôler l’univers. Ils vont découvrir un portail temporel où un mystérieux phénomène devrait leur permettre de rétablir l’avenir de la Terre.

Valérian et Laureline (ヴァレリアン&ロールリンヌ) est un anime de science-fiction franco-japonais en 40 épisodes de 23 minutes, librement inspiré de la série de bande dessinée française Valérian et Laureline, et diffusée entre le 20 octobre 2007 et le 5 mars 2008 sur Canal Plus.

La série animée Valérian et Laureline est diffusée en version remastérisée depuis le 19 juin, du lundi au vendredi à partir de 20h05 sur Mangas. 2 épisodes à la suite. Le samedi à partir de 14h45 et à partir de 20h55 le dimanche. 10 épisodes à la suite. Cette diffusion a lieu a l’occasion des 50 ans de la bande dessinée et la sortie en salle le 26 juillet du film de Luc Besson de Valérian et la Cité des mille planètes. Les volumes 1 et 2 de la série animée Valérian et Laureline seront disponibles en DVD le 1er juillet, édité par Citel Video.

Volumes 1 et 2 :

Au menu principal, nous voyons des extraits de la série. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu choix des épisodes, nous découvrons en arrière-plan la ville et trois cases, une pour chaque épisode, nous voyons des extraits pour chaque case. Le menu est accompagné d’un fond sonore.

Pour conclure, ces deux premiers volumes nous proposent un contenu intéressant, à savoir un packaging réussi, à l’image de la série, une qualité d’image soignée et une piste audio, à la hauteur. Seul petit bémol, aucun supplément dans ces deux volumes.

Découvrez la série animée de la saga culte Valérian !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la série Valérian et Laureline est disponible en 1.33:1 16/9 (compatible 4/3).

Une image de bonne qualité, nette et les couleurs sont vives et le rendu est parfait.
Les contrastes sont appuyés et une définition à la hauteur.

Avis sur l’audio :

Pour la série Valérian et Laureline, Citel Video nous propose une seule piste audio.

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0.

La piste audio est bien claire à l’écoute avec une piste dynamique et une spatialisation incroyable.
Le doublage français est très convaincant, d’une précision étonnante.

Avis sur le packaging :

Citel vidéo nous propose un packaging réussi, à l’image de la série, les visuels sont très bien choisis.

Volume 1 :

À l’avant, nous voyons Valérian et en arrière-plan, la galaxie pleine d’étoiles. En haut, le logo de la série et en bas, le numéro du volume.
Au dos, nous avons en haut, le logo de la série, en dessous le synopsis, deux captures d’images, la liste des épisodes et pour finir les caractéristiques du DVD.
À l’intérieur, un flyer et à droite, le DVD. On retrouve la même image que sur l’avant du boîtier DVD.

Volume 2 :

À l’avant, nous voyons Laureline et en arrière-plan, la galaxie pleine d’étoiles. En haut, le logo de la série et en bas, le numéro du volume.
Au dos, nous avons en haut, le logo de la série, en dessous le synopsis, deux captures d’images, la liste des épisodes et pour finir les caractéristiques du DVD.
À l’intérieur, un flyer et à droite, le DVD, on retrouve la même image que sur l’avant du boîtier DVD.

Avec le soutien et mes remerciements à Citel Video

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 26 juin @ 10h00