Synopsis :

Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau « l’Intruder », ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale « Alpha » qui abrite 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête…

Dans le film, on retrouve Dane DeHaan (Valérian), Cara Delevingne (Laureline), Clive Owen (commandant Arün Filitt), Rihanna (Bubble), John Goodman (voix), Kris Wu (Capitaine Neza), Eric Lampaert (Thazzit), Alexandre Nguyen (membre de la délégation japonaise), Sam Spruell (General Okto Bar) et Mathieu Kassovitz (caméo).

Valérian et la Cité des mille planètes est un film de science-fiction français écrit, produit et réalisé par Luc Besson, dont la sortie est prévue pour  le 21 juillet 2017 aux États-Unis et le 26 juillet en France. Il s’agit d’une libre adaptation de l’univers de la série de bande dessinée française Valérian et Laureline scénarisée par Pierre Christin et dessinée par Jean-Claude Mézières, principalement du sixième album, L’Ambassadeur des Ombres, paru en 1975. Un film produit et distribué par EuropaCorp. le film a un budget de 170 000 000 euros. Le tournage a commencé le 5 janvier 2016 à la Cité du cinéma à Saint-Denis et s’est terminé en août 2016.

Publié le : 14 nov @ 16h45