Under The Dome (saison 2) : Test DVD

La deuxième saison est disponible en DVD le 4 mars 2015

Avis sur l’édition :

Les habitants de Chester’s Mill luttent toujours pour se libérer de leur cauchemar alors qu’un mystérieux étranger menace leur survie et que les provisions de nourriture diminuent. Big Jim, aveuglé par sa soif de pouvoir, endosse le rôle de shérif de la ville. Et quelqu’un a découvert un chemin pour sortir du dôme… mais les autres parviendront-ils à s’échapper aussi ?

La deuxième saison de Under The Dome a été diffusée aux États-Unis du 30 juin 2014 au 22 septembre 2014 sur CBS et en France du 27 octobre 2014 au 17 novembre 2014 sur M6. La deuxième saison a rassemblé en moyenne 7,2 millions téléspectateurs sur CBS et en France 3 millions de téléspectateurs sur M6. La deuxième saison contient 13 épisodes de 42 minutes et cette saison est disponible en DVD depuis le 4 mars, édité par Paramount Home Entertainment France.

Au menu principal, une image fixe avec le Dôme et une image extrait à l’intérieur. Aucun fond sonore.
Dans le menu épisodes, on découvre à gauche la liste des épisodes et à droite le Dôme avec une image extrait à l’intérieur.
Dans le menu réglages, nous découvrons au centre les réglages et en arrière-plan le ciel et une partie du Dôme.
Dans le menu bonus, au centre on voit la liste des suppléments et en arrière-plan le Dôme. Aucun fond sonore dans tous les menus et images fixes.

Pour conclure, cette deuxième saison remplit toutes ses promesses avec une deuxième saison qui permet des révélations, une piste audio qui est présente et des suppléments bien garnis.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la deuxième saison de «Under The Dome » est disponible en 1.7816/9 anamorphique (compatible 4/3).

Une image parfaite je ne vois aucun grain, les couleurs sont précises et les contrastes bien tenus qui nous offrent des nuances à la hauteur.
Les scènes extérieures et intérieures nous offrent un résultat réussi.

Avis sur l’audio :

Pour cette deuxième saison, Paramount Home Entertainment France nous propose quatre langues et neuf sous-titres.

La piste française Dolby Digial 2.0 nous offre quand même un son puissant et propre. Le doublage VF est très bien réussi, un beau travail réalisé.

Pour la piste anglaise Dolby Digital 5.1, la piste est soignée, les enceintes et le caisson de basses très efficace et nous plonge au cœur de la série.

Avis sur les suppléments :

Dans cette deuxième saison de Under The Dome, Paramount Home Entertainment France nous propose de découvrir quatre bonus.

« A Chester’s Mill – Comprendre le dôme » est en premier lieux un résumé de la première saison, pour mieux restituer les personnages et leurs rôles dans l’intrigue. (39′) – (7′)

« Tourner le 1er épisode de la saison » nous permet de mieux comprendre comment les producteurs et scénaristes ont approchés cette deuxième saison. (18′)

« Stephen King et la saison 2 » reprend les mêmes clés que le bonus précédent mais dans la bouche de l’auteur de l’histoire. C’est aussi un moyen de confirmer son implication dans le projet. (8′)

« Bon retour à Chester’s Mill » est une featurettes destinée à donner envie aux spectateurs de plonger à nouveau dans les intrigues de ce dôme.. (15′)

À la découverte de la saison 2 (24′)

Le monde transmediatique de Under The Dome ( 7′)

Les effets spéciaux de la saison 2 (8′)

Prêt pour l’action : Les histoires du Dôme – Les peintures de Jack Bender (2′)

Prêt pour l’action : Les histoires du Dôme – La création de Chester’s Mill (3′)

Bêtiser (3′)

Avis sur le packaging :

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons le Dôme et  quatre personnages de la série Dale Barbara (Mike Vogel), Big Jim (Dean Norris), Linda Esquivel ( Nathalie Martinez) et Alexander Koch (James Rennie).
Au dos, nous découvrons le synopsis de cette saison, l’avis de différents médias, des extraits d’images, en arrière-plan la ville sous le Dôme, les suppléments et les caractéristiques du DVD.

Boîtier slim :

À l’intérieur deux boîtiers slim, on retrouve la même présentation que sur le fourreau cartonné.
Au dos, on retrouve les titres des épisodes, descriptifs de chaque épisode sur un fond blanc et une empreinte de main avec du sang.

Avec le soutien et mes remerciements à Paramount Home Entertainment France

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 01 avril @ 04h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow