Synopsis :

Dans son luxueux bureau au dernier étage d’un building avec vue sur la grosse pomme, Walter Clark répond aux questions d’un journaliste sur les dessous de son ascension express. Tout a commencé sept ans en arrière. Après seulement trois années sur le terrain, Walter, un jeune et ambitieux agent de la police de New York est en passe d’obtenir une promotion. Auteur d’un geste héroïque lors d’une fusillade en pleine rue, il devient une personnalité publique de la vie judiciaire et rejoint la Criminelle, une unité d’élite chargée d’enquêter sur les meurtres de la région. À son arrivée, Walter fait la rencontre de son binôme, le détective Don Owen, vétéran du département connu pour sa sagesse et sa patience. Celui-ci très observateur, se rend rapidement compte de la personnalité et du potentiel de son futur poulain. Sous son aile, Clark devra abandonner ses méthodes douteuses et débuter tout en bas de l’échelle…

Rapidement, Clark attise la jalousie et se fait des ennemis. Arroyo, un détective très ambitieux, avide de reconnaissance et sans valeur morale, le prend pour cible. D’abord en le caressant dans le sens du poil, puis en réalisant des coups bas pour qu’il échoue dans ses affaires. Son binôme, le détective Déborah McKenzie et seule femme de l’unité, qui désapprouve sa façon de faire, n’hésite pas à le lui faire remarquer. En vain. Arroyo semble déterminé… Mais Clark aussi ! Rien ne semble pouvoir perturber ce dernier qui souhaite à tout prix réussir, et ce le plus rapidement possible. Sa force ? Sa sœur, Agnes, pour qui il se bat chaque jour.

Mais dans cette unité de la criminelle, où bons et mauvais policiers se côtoient au quotidien, chacune de ses décisions mènera à des conséquences inattendues. Quel prix aura cette ascension spectaculaire ? Comment deviendra-t-il un «golden boy» de la police de New York ? La route sera longue, ou pas…

Dans la série, on retrouve Theo James (Lieutenant Walter William Clark, Jr.), Chi McBride (Lieutenant Don Owen), Kevin Alejandro (Christian Arroyo),Bonnie Somerville (Deborah McKenzie), Holt McCallany (L’inspecteur Joe Diaco), Stella Maeve (Agnes Clark, sœur de Walter) et Ron Yuan (Lieutenant Kang).

Golden Boy (Un flic d’exception) est une série télévisée américaine constituée de treize épisodes de 42 minutes, créée par Nicholas Wootton et Greg Berlanti, diffusée entre le 26 février et le 14 mai 2013 sur le réseau CBS aux États-Unis et sur le réseau CTV et CTV Two au Canada. Produit par Warner Bros. Television. Le 10 mai 2013, CBS a annulé la série.

La première et unique saison d’Un flic d’exception sera diffusée à partir du 9 juillet, tous les dimanches à 20h45 sur TV Breizh.

Publié le : 22 juin @ 17h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow