En mars, Tutankhamun (4 x 52’) – Inédit

Synopsis :

Egypte 1905. L’archéologue de renom, Howard Carter, est recruté par l’aristrocrate et égyptologue amateur Lord Carnavon, afin d’explorer la vallée des rois dans le but d’y découvrir le tombeau du pharaon Toutânkhamon. Cependant, les prémices de la Première Guerre Mondiale, les diverses mésaventures et le caractère impulsif de Carter pourraient bien mettre l’expédition en péril…

Une somptueuse production britannique sur une histoire légendaire, avec Max Irons (The White Queen, La femme au tableau, Les âmes vagabondes), Sam Neill (Jurassic Park, Les Tudors) et scénarisée par Guy Burt (Jekyll & Hyde, Les Borgias). Produit par ITV Studios. 4 épisodes de 52 minutes. Diffusée en Angleterre du 16 octobre au 6 novembre 2016 sur ITV.

En avril, The Secret Agent (3 x 52’) – Inédit

Synopsis :

Verloc est un commerçant qui est en parallèle un agent secret pour le gouvernement russe. Avec la pression des Russes sur ses épaules, il va se retrouver impliqué dans un véritable complot terroriste qui risque de mettre en péril sa vie familiale.

Un thriller psychologique addictif produit pour la BBC. Cette adaptation acclamée du roman de Joseph Conrad est portée par les comédiens Toby Jones (The Girl, Harry Potter, The Hunger Games) et Vicky McClure (Line of Duty, Ripper Street).

En juin, The Body Collector (3 x 52’) – Inédit

Amsterdam, 1976. Hans Knoop, journaliste, est alerté sur le fait qu’une prochaine vente aux enchères de tableaux comprendrait des œuvres volées aux Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. La piste mène au riche industriel Pieter Merten, qui avait travaillé avec les nazis en Pologne. Et qui serait, accuse un collègue journaliste d’Israël, responsable d’au moins deux massacres de masse.

D’après le livre de Hans Knoop « The Menten Affair », cette mini-série néerlandaise a été multi-récompensée : Prix de la meilleure mini-série au Festival de la télévision de BAFF 2017 et Prix de la meilleure mini-série et du meilleur réalisateur aux Dutch national TV Awards 2017.

Ces trois séries seront diffusées en version originale sous-titrées sur la chaine Histoire.

Publié le : 17 jan @ 14h30