Transformers Prime (saison 2 – Volume 3 et 4) : Test DVD

Les volumes 3 et 4 seront disponibles le 4 novembre 2014

Avis sur l’édition :

L’équipe Prime se divise pour retrouver les quatre reliques d’Iacon avant Megatron.
Une des reliques pourrait bien s’avérer mortelle, tant pour Bulkhead que pour les guerriers Insecticons qui le poursuivent….
Les Autobots prennent connaissance des clés oméga et de leur incroyable secret. Une course poursuite s’engage pour les retrouver… De son côté, Megatron a recours à des mesures extrêmes pour s’accaparer le pouvoir des Primes !

Transformers Prime contient trois saisons avec un total de 65 épisodes. La série animée a été diffusée entre le 29 novembre 2010 et 26 juillet 2013 sur The Hub. En France, la série est diffusée depuis le 5 novembre 2011 sur Canal J et le 8 avril 2012 sur Gulli. Cette saison 2 a été diffusée en France en janvier 2013 sur Canal J et le 23 mars 2013 sur Gulli.

Comme pour les précédents volumes, on peut découvrir le générique de la série et à gauche l’un des personnages de la série, pour le volume 3, on peut voir Ratchet et dans le volume 4 Megatron. Il y a un menu choix des épisodes, aucun bonus proposé.

Pour conclure, une série qui faut vraiment à découvrir pour les fans de Transformers, pour les petits et les grands. Un graphisme exceptionnel, une piste audio parfaite du début à la fin, petit bémol aucun supplément n’est disponible pour ces volumes. Les volumes 3 et 4 sont les derniers de la saison 2 qui comprennent en tout 4 volumes répartis comme ceci :

– Transformers Prime (saison 2 – volume 1 : Orion Pax) – 7 épisodes
– Transformers Prime (saison 2 – volume 2 : Nemesis Prime) – 6 épisodes
– Transformers Prime (saison 2 – volume 3 : La course aux répliques) – 7 épisodes
– Transformers Prime (saison 2 – volume 4 : Bataille épique) – 6 épisodes

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image est proposée en 16/9 (compatible 4/3). Pour les volumes 3 et 4, le point fort sont sa qualité d’image exceptionnelle. Une qualité unique pour une série animée, une image nette et précise sans aucun défaut, les couleurs sont chaudes et parfaitement contrastées. Un bonheur pour les yeux.

Avis sur l’audio :

Dans les coffrets, Primal [Screen] propose quatre langues :

Les pistes anglaise, française, néerlandais et arabe sont disponibles en Dolby Digital 2.0, pour les séries d’animation une piste audio 2.0 est suffisante. Elle est d’un excellent niveau avec une bonne profondeur sonore, mais c’est vrai qu’une piste audio 5.1 permet d’avoir une meilleure acoustique au niveau des enceintes et une meilleure ambiance des dialogues et fonds sonores.

Avis sur le packaging :

Pour les deux derniers volumes de la saison 2 de la série Transformers Prime, Primal [Screen] a réalisé de magnifiques boîtiers à l’image de la série avec leurs couleurs respectives. Pour les deux derniers volumes, on retrouve dans le volume 3, à l’avant Bulkhead et Ratchet avec un fond orange, jaune à l’image de la série, au dos on retrouve Bulkhead et Ratchet à droite et à gauche le synopsis et les titres des 7 épisodes, en dessous des images de la série et pour finir les caractéristiques du DVD.

Pour le volume 4, on retrouve les deux méchants de la série avec Megatron et Starscream avec un fond bleu magnifique. Au dos, on retrouve à gauche le synopsis, les titres des 6 épisodes  et à droite Megatron, Soundwave et Starscream, en dessous des images de la série et pour finir les caractéristiques du DVD.

Avec le soutien et mes remerciements à Primal [Screen]

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 25 oct @ 17h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow