Synopsis :

Dans un futur proche, un père de famille se réveille du coma dans le corps d’un flic de choc dont il ignore tout. En six épisodes vertigineux, ce thriller d’anticipation interroge les dérives du transhumanisme et de l’État policier.

Florian Bassot, un père de famille ordinaire, se réveille après cinq années de coma dans un corps qui n’est pas le sien. La science a récemment découvert comment transférer l’esprit d’un corps à un autre, permettant à l’homme de se rêver immortel. D’abord autorisé à des fins thérapeutiques, le transfert est devenu illégal depuis la découverte d’effets secondaires meurtriers, crispant d’autant plus une société gangrenée par la peur de l’autre et le repli sur soi. Une nouvelle police spécialisée, la Bati, vient d’obtenir les pleins pouvoirs pour traquer et interner les transférés. C’est dans ce contexte que l’épouse de Florian, Sophie, a décidé, malgré tout, de le sauver par amour, avec la complicité d’un médecin. Dans ce monde qu’il ne comprend pas, Florian se retrouve hors-la-loi dans le corps d’un étranger, condamné à assumer tant bien que mal l’identité de Sylvain, sous peine d’être arrêté à son tour. D’autant que son avatar est un officier de la Bati qui prenait son rôle très à cœur…

Avec : Arieh Worthalter (Sylvain (Florian), Toinette Laquière (Sophie), Patrick Raynal (Dr. Vautier), Brune Renault (Béatrice), Steve Tientcheu (Gabriel), Alexis Loret (Florian), Patrick Descamps (Mareuil), Balthazar Monfé (Thomas), Zélie Rixhon (Julie) et Juliette Plumecocq-Mech (Fausto).

Créée par Claude Scasso, Patrick Benedek.

Transfert sera diffusée à partir du 16 novembre, tous les jeudis à 20h55 sur Arte.

Publié le : 05 nov @ 14h45