Totally Spies (volume 4 – A l’abordage) : Test DVD

Disponible en DVD depuis le 10 juin

Avis sur l’édition :

Lorsque Jerry prévient les filles qu’elles vont embarquer à bord du WOOHPtanic, Sam, Alex et Clover sont ravies et imaginent pouvoir profiter pleinement des installations grand luxe du bateau. Mais les choses tournent mal lorsque leur navire est attaqué…

La sixième saison des Totally Spies a été diffusée sur TF1 du 3 septembre 2013 au 26 février 2014 dans la case TFOU. Le DVD contient les épisodes 1 à 7 de cette saison, sept épisodes que nous retrouvons dans ce coffret. Les audiences pour cette sixième saison ne sont pas connues mais pour la diffusion des deux derniers épisodes le 19 juin 2013, les deux épisodes ont réuni 523 000 téléspectateurs dont 233 000 enfants en moyenne. La seconde partie de « Totalement Versailles » a même enregistré une progression, bien au-dessus de la moyenne de la case (+ 20 %), avec 625 000 téléspectateurs. Entre l’épisode 1 et 2, « Totally Spies » a gagné + 48 % de téléspectateurs et 74 % d’enfants 4-10 ans en plus. Totally Spies : A l’abordage est disponible en DVD depuis le 10 juin, édité par Citel Video.

Au menu principal, nous découvrons à droite les trois Spies qui est identique au packaging du DVD. En arrière-plan, nous voyons les images du générique de la série, le menu est accompagné de la musique.
Dans le menu épisodes, nous découvrons que l’arrière-plan change à chaque fois, ils sont différents, nous pouvons entendre la version instrumentale de la musique. Il y a quatre carrés avec des extraits pour chaque épisode. Dans le menu bonus, nous voyons à droite l’ombre des trois Spies, puis à gauche, comment imprimer les coloriages, il y a cinq nouveaux dessins à colorier.

Pour conclure, ce dernier volume, le DVD est dans la continuité des précédentes éditions, nous retrouvons tous les ingrédients qui en ont fait le succès de cette série mais cela manque cruellement de bonus avec un making of, secret de fabrication …

Les Spies à l’abordage

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image des épisodes du quatrième et dernier volume de la sixième saison de « Totally Spies : A l’abordage » est disponible en 16/9 (compatible tous formats d’écrans).

Pour ce dernier volume, nous retrouvons une image claire,  sans défaut apparent, nous retrouvons des couleurs enjouées, contemporaines et de son époque. Les couleurs sont vives, gaies et modernes, les contrastes sont parfaitement exécutés.

Avis sur l’audio :

Pour ce quatrième et dernier volume, Citel Video nous propose une seule langue et aucun sous-titre.

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0, la piste audio est efficace, des effets sonores très présents (musique, voix, bruitage).

Le doublage très bien réalisé, les voix sont très bien réparties sur les basses. Un régal pour nos oreilles.

Avis sur le packaging :

À l’avant, nous voyons  les trois spies (Sam, Clover et Alex), s’accrochant une corde et clover  habillé en pirate, en arrière-plan nous voyons un bateau de pirate.
Au dos, nous découvrons en haut le synopsis du DVD, en dessous à droite  les trois Spies, puis la liste des 6 épisodes. À gauche trois captures d’images, en dessous le bonus, des coloriages à imprimer et pour finir les caractéristiques du DVD.

À présent que les quatre DVD sont sortis, les 4 DVD mis côte à côte permettent de faire apparaître une frise, voici l’image ci-dessous :

Avec le soutien et mes remerciements à Citel Video

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Tous les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 20 juin @ 00h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow