Totally Spies Patineuses d’enfer : Test DVD

Totally Spies – Patineuses d’enfer est disponible en DVD depuis le 4 février

Avis sur l’édition :

Jerry envoie les Spies en mission glaciale ! Alex, Sam et Clover doivent démasquer au plus vite qui emprisonne les gens dans des blocs de glace aux quatre coins de la planète. Arriveront-elles à l’arrêter à temps ?

La sixième saison des Totally Spies a été diffusée sur TF1 du 3 septembre 2013 au 26 février 2014 dans la case TFOU. Le DVD contient les épisodes 8 à 14 de cette saison, sept épisodes que nous retrouvons dans ce coffret. Les audiences pour cette sixième saison ne sont pas connues mais pour la diffusion des deux derniers épisodes le 19 juin 2013, les deux épisodes ont réuni 523 000 téléspectateurs dont 233 000 enfants en moyenne. La seconde partie de « Totalement Versailles » a même enregistré une progression, bien au-dessus de la moyenne de la case (+ 20 %), avec 625 000 téléspectateurs. Entre l’épisode 1 et 2, « Totally Spies » a gagné + 48 % de téléspectateurs et 74 % d’enfants 4-10 ans en plus. Totally Spies : Patineuses d’enfer est disponible en DVD depuis le 4 février, édité par Citel Video.

Au menu principal, nous découvrons à droite les trois Spies qui est identique au packaging du DVD. En arrière-plan, nous voyons les images du générique de la série accompagnées de la musique.
Dans le menu épisode, nous découvrons que l’arrière-plan change à chaque fois, ils sont différents, nous pouvons entendre la version instrumentale de la musique. Il y a quatre carrés avec des extraits pour chaque épisode. Dans le menu bonus, nous voyons à droite l’ombre des trois Spies, puis à gauche, comment imprimer les coloriages, il y en a cinq.

Pour conclure, nous sommes ravis de retrouver les aventures des Spies, cela nous permet de revoir cette sixième saison qui est vraiment excellente, un énorme travail a été effectué sur le graphisme des lieux et des personnages, un nouveau générique réussi, mais cela manque de réel bonus avec un making of, secret de fabrication …

Mission glaciale avec les Spies !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image des épisodes de la sixième saison de « Totally Spies : Patineuses d’enfer » est disponible en 16/9 (compatible tous formats d’écrans) . Une image de qualité qui nous offre une véritable profondeur de champs au niveau des contrastes, les couleurs sont vives, gaies et modernes. L’ensemble est parfaitement exécuté sans aucun défaut.

Avis sur l’audio :

Pour ce coffret, Citel Video nous propose une seule langues et aucun sous-titre.

La piste française est disponible en 2.0 Dolby Digital, le doublage est très réussi, les ambiances sonores et les voix sont particulièrement abouties. L’ensemble est bien équilibré et les basses sont très présentes et nous plongent parfaitement dans les aventures de nos trois Spies.

Avis sur les suppléments :

Concernant les suppléments, aucun réel bonus digne de ce nom mais Citel Video nous propose uniquement :

Cinq coloriages à imprimer
6 épisodes supplémentaires : Célébrité volée, Les délices de Grand-mère …

A part cela rien de bien alléchant, aucun making-of, secret de fabrication, doublage etc …

Avis sur le packaging :

Un packaging réussi, simple mais efficace, nous retrouvons nos trois Spies sur la glace dans un fond bleu, au verso, nous voyons le synopsis de l’épisode Patineuses d’enfer, trois images, les trois Spies, la liste des six autres épisodes, le bonus et les caractéristiques du DVD. À l’intérieur, la promo sur le précédent coffret Mission Versailles et un message codé, sur le DVD, c’est le même visuel que sur le packaging.

Avec le soutien et mes remerciements à Citel Video

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Tous les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 24 fév @ 10h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow