Totally SpiesMission Versailles : Test DVD

Le double épisode spéciale débarque en DVD

Avis sur l’édition :

Sam, Alex et Clover obtiennent avec leurs camarades de classe un séjour offert au Château de Versailles. Mais une fois les Spies arrivées sur place, des évènements étranges se passent…

Totally Spies : Mission Versailles en deux parties a été diffusé le 19 juin 2013 dans la case TFOU, ce sont les épisodes 25 et 26 de la saison 6 de Totally Spies. Les deux épisodes ont rassemblé en moyenne 523 000 téléspectateurs dont 233 000 enfants. La seconde partie de « Totalement Versailles » a même enregistré une progression, bien au-dessus de la moyenne de la case (+ 20 %), avec 625 000 téléspectateurs.

Au menu principal, nous voyons en arrière-plan le générique de la saison 6 et à l’avant les trois Spies (Sam, Clover et Alex), nous entendons également la musique de la saison 6.
Dans le menu épisodes, nous retrouvons, les deux épisodes  »Totalement Versailles » partie 1 et 2, puis trois autres épisodes, en arrière-plan, les décors qui changent avec des arrière-plans différents. Il y en a trois.

Pour conclure, un magnifique coffret qui est très bien représenté, avec 5 épisodes dont 3 supplémentaires. En cadeau, un kit loom à l’intérieur. Ce coffret manque de making-of, le doublage, les secrets de fabrication des deux épisodes spéciaux. Mais n’enlève aucun plaisir à pouvoir les revoir en DVD. Un magnifique coffret qui fera plaisir au petit comme au grand pour les fêtes de fin d ‘année.

Toujours et encore plus Spies !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image des épisodes  »Totalement Versailles » est proposée en 4/3, parfaitement maîtrisée, aucun défaut en particulier. Une image claire et sans défaut apparent, comme toujours, nous retrouvons des couleurs enjouées, contemporaines et de son époque. Un vrai régal pour les yeux avec nos trois espionnes de choc.

Avis sur l’audio :

Pour ce coffret, Citel Video nous propose une seul piste audio.

La piste audio française en Dolby Digital 2.0, est excellente, dynamique puis le doublage est très bien réalisé, les voix de nos trois Spies sont très bien réparties. L’ensemble reste bien équilibré.

Avis sur les suppléments :

Concernant les suppléments, aucun réel bonus digne de ce nom mais Citel Video nous propose :

  1. Un kit loom, de quoi apprendre à faire soi-même de super bracelets à base d’élastiques multi-colores : 1 métier à tisser, 1 crochet, 500 élastiques et 24 attaches
  2. Des coloriages à imprimer
  3. 3 épisodes supplémentaires : Espionnes en solo, Dirigeable en déroute et la loi de la Jungle

Avis sur le packaging :

Le coffret est magnifique, à l’image de la série. À l’avant, nous retrouvons les trois Spies (Sam, Clover et Alex) et en arrière-plan, le château de Versailles. Au dos le synopsis, 3 petites images, les trois Spies et les suppléments.

À l’intérieur, nous voyons, le boîtier qui est à l’identique du coffret, à l’intérieur le DVD qui reprend la même image que sur le coffret et un fascicule avec les DVD édité par Citel Video comme Les Tortues Ninja (2012).

Avec le soutien et mes remerciements à Citel Video

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 14 déc @ 05h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow