La mini-série Top of The Lake de Jane Campion vient d’être renouvelée pour une deuxième saison, la série est une coproduction entre BBC Two, BBC UKTV et Sundance Channel, la série est tournée en Nouvelle-Zélande et pour le moment nous savons juste que Jane Campion et Gerard Lee s’associent de nouveau pour écrire le scénario.

Avec Top of the Lake, Jane Campion signe un thriller sur la disparition d’une jeune fille au cœur des somptueux paysages de Nouvelle- Zélande. Une série atypique, mêlant tragédie psychologique et polar féministe, par la cinéaste oscarisée de La Leçon de piano.

Tui, une enfant de 12 ans enceinte, disparaît près d’un lac. Robin Griffin, une enquêtrice spécialisée dans les crimes sur mineurs, revient alors dans sa ville natale sur les traces de son passé pour sauver la jeune fille, avec l’aide de l’inspecteur Al Parker. Cette disparition va faire resurgir dans la vie de Robin son ancien petit ami Johnno et la confronter au père de ce dernier et de Tui : Matt Mitcham, un baron local de la drogue.
L’enquête débute près d’un campement à « Paradise », où vit une tribu de femmes revenues de tout et délaissées de tous. Leur gourou GJ est une sexagénaire à la longue chevelure argentée qui dégage d’étranges ondes…

Publié le : 20 oct @ 00h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow