Synopsis :

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…
Dans le film, on retrouve Alicia Vikander (Lara Croft), Dominic West (Lord Richard Croft), Walton Goggins (Mathias Vogel), Daniel Wu (Lu Ren), Kristin Scott Thomas (Ana Miller), Derek Jacobi (M. Yaffe), Nick Frost (Max), Jaime Winstone (Pamela), Hannah John-Kamen (Sophie) et Duncan Airlie James (Terry).

Tomb Raider est un film américano-britannique réalisé par Roar Uthaug et sorti le 14 mars 2018 en France et le 16 mars 2018 aux États-Unis. Produit par GK Films, Square Enix, Metro-Goldwyn-Mayer et Warner Bros. Pictures. Le film est une adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo Tomb Raider et plus précisément de son reboot de 2013 développé par Crystal Dynamics. Le film a un budget de 94 millions de dollars.

Le film est aussi un reboot de la franchise au cinéma. C’est la troisième adaptation de la série, déjà adaptée dans une dilogie cinématographique avec Angelina Jolie. Alicia Vikander reprend le rôle principal de Lara Croft.

Le tournage débute le en Afrique du Sud au Cape Town Film Studios de Le Cap et s’est poursuivi à Plettenberg Bay et à Paarl. Il s’est terminé le au Warner Bros. Studios Leavesden en Angleterre

Publié le : 21 mars @ 17h45