Synopsis :

Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par l’une d’entre elles et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l’a attaqué et devient un hybride, mi-humain mi-goule (borgne). Rapidement, il se rend compte qu’il ne peut plus manger les mêmes aliments qu’auparavant. Il entre alors au service du café « L’Antique », un repaire de goules, où il apprend à se nourrir sans faire de mal aux humains. Mais il va bien vite se retrouver au cœur d’une guerre sanglante entre le CCG (Centre de Contrôle des Goules), déterminé à retrouver et exterminer celles-ci jusqu’à la dernière et l’Arbre Aogiri, une organisation de goules sans merci. Il découvre que les goules ne sont pas si différentes des humains, et peu a peu il va commencer à s’adapter.

Tokyo Ghoul:re est un manga de Sui Ishida, pré-publié dans le magazine seinen Weekly Young Jump depuis 2011. La première partie, Tokyo Ghoul, est parue de 2011 à 2014 et a été compilée en 14 volumes reliés. La deuxième partie, Tokyo Ghoul:re (東京喰種:re), paraît depuis 2014 et actuellement en cours de parution. La version française est éditée par Glénat Manga depuis 2013.

Une adaptation en anime produite par le studio Pierrot est diffusée entre et sur Tokyo MX. Une seconde saison intitulée Tokyo Ghoul √A est diffusée entre et . Dans les pays francophones, la série est diffusée en simulcast par Wakanim. La première partie de l’adaptation de Tokyo Ghoul:re est diffusée au Japon entre le et le . La seconde est prévue pour .

Une adaptation cinématographique de la série originale est sortie le au Japon.

Wakanim annonce qu’elle diffusera la troisième saison de Tokyo Ghoul:re à partir d’octobre sur son site.

Publié le : 26 juin @ 16h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow