https://i0.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2014/07/08/14070807010187520.jpg?resize=329%2C484

Une détective solitaire et déterminée fait équipe avec un profiler pour traquer les tueurs en série. Chloë Sevigny (série HIT AND MISS) et James D’Arcy (CLOUD ATLAS) forment le duo de proue de cette adaptation américaine de la série danoise TRAQUE EN SÉRIE (DEN SOM DRÆBER) créée par Elsebeth Egholm. La première saison sera diffusée à partir du lundi 28 juillet à 20h55 sur Canal +.

« Présence forte », « performance très puissante », « tellement étrange, tellement marquante »… La prestation de Chloë Sevigny dans THOSE WHO KILL a fait son effet sur la presse américaine. Dans cette série lancée en mars 2014 sur A&E, l’interprète de HIT AND MISS hérite d’un personnage intrigant et tout sauf lisse. Enquêtrice tenace au sein d’une brigade criminelle, elle n’est pas du genre à “lâcher l’affaire” facilement et fait équipe avec un profiler au flair infaillible, interprété par James D’Arcy (Anthony Perkins dans HITCHCOCK). Ils sont épaulés par James Morrison (série REVENGE) dans la peau de Bisgaard.
L’action du feuilleton a été déplacée de Copenhague à Pittsburgh, cité industrielle en crise – les usines y remplacent les forêts –, mais la fiction est restée fidèle à l’esprit du polar nordique, noir, âpre, oppressant et avec une bonne dose d’action. Le scénariste et réalisateur Glen Morgan (BLACK CHRISTMAS, THE X-FILES) en est le showrunner.
Parmi les autres bonnes fées qui se sont penchées sur le berceau de cette série à suspense sombre à souhait : Brian Grazer, producteur notamment de 24: LIVE ANOTHER DAY, ou encore Joe Carnahan, réalisateur du film LE TERRITOIRE DES LOUPS, qui a signé la mise en scène du premier épisode.

FICHE TECHNIQUE

2014États-Unis48minVMD 5.1b3

Série
De Elsebeth Egholm et Stefan Jaworski avec Chloë Sevigny (Catherine Jensen), James D’Arcy (Thomas Schaeffer), James Morrison (Frank Bisgaard), Bruce Davison (Howard Burgess), Omid Abtahi (Jerry Molbeck).
Réalisation : Joe Carnahan

En poste depuis peu à la Crim’ de Pittsburgh, l’inspecteur Catherine Jensen traque les meurtriers avec une farouche détermination. Quand on découvre dans une usine désaffectée les cadavres momifiés de jeunes femmes, elle fait appel à Thomas Schaeffer, un prof de criminologie, pour identifier le tueur en série. La soif de justice de l’enquêtrice se trouve alors parfaitement complétée par la capacité du profiler à se projeter dans la tête des psychopathes. L’efficacité professionnelle du tandem masque pourtant des fêlures intimes qui ne tardent pas à se faire jour. Jensen est hantée par la disparition de son frère quelques années plus tôt, elle est persuadée qu’il n’a pas disparu, mais que son beau-père l’a assassiné.

Publié le : 08 juil @ 05h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow