Synopsis :

«The white princess» débute trois jours après la fin de «The white queen» : en 1485, la jeune Elizabeth d’York est promise au vainqueur de la bataille de Bosworth où Richard III a trouvé la mort. Ce sera Henry Tudor qui l’épousera et deviendra Henry VII. Leur union signera ainsi la fin de la «guerre des Deux Roses».

Dans la série, on retrouve Suki Waterhouse (Cécile de York), Michelle Fairley (Margaret Beaufort), Amy Manson (Lady Catherine Gordon), Andrew Whipp (Richard Pole), Patrick Gibson (Le garçon), Jacob Collins-Levy (Henry VII), Jodie Comer (La princesse Elizabeth), Essie Davis (Elizabeth Woodville) et Joanne Whalley (Duchesss of Burgundy).

Une série créée par Emma Frost  et la série est la suite de The White Queen en 2013 dont BBC One été co-producteur. La mini-série contient 8 épisodes de 60 minutes.

La mini série The White Princess est diffusée aux États-Unis depuis le 16 avril et se terminera le 4 juin sur Starz. Les deux premiers épisodes ont rassemblé 633 000 téléspectateurs pour le 1er et 712 000 téléspectateurs pour le second.

Les épisodes de The White Princess sont diffusés tous les lundis en version française depuis le 17 avril à 20h40 sur OCS Max.

Publié le : 28 avr @ 22h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow