Synopsis :

Lorsqu’un Boeing 777 atterrit à l’aéroport new yorkais JFK sans qu’aucun signe de vie n’en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l’intérieur de l’avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou… un monstre non identifié. L’homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l’Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter…

The Strain est une série télévisée américaine d’horreur créée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan, basée sur leur trilogie de romans du même nom, diffusée depuis le sur FX et en simultané sur FX Canada.

Dans la série, on retrouve Corey Stoll (Peter Russo dans House of Cards, Homeland), Mia Maestro (Frida), Sean Astin (Les Goonies, la trilogie du Seigneur des anneaux), Kevin Durand (Lost), Natalie Brown (Comment se faire larguer en 10 leçons), Jonathan Hyde (Titanic, Jumanji), Richard Sammel (Inglourious Basterds), Robert Maillet (Pacific Rim), Jack Kesy, Ben Hyland (House of cards) et Miguel Gomez.

La première saison a été diffusée aux États-Unis du 13 juillet au 5 octobre 2014 sur FX. Cette saison contient 13 épisodes et a rassemblé en moyenne 2,2 millions téléspectateurs sur FX.

La deuxième saison a été diffusée aux États-Unis du 12 juillet au 4 octobre 2015 sur FX. Cette saison contient 13 épisodes et a rassemblé en moyenne 1,6 million téléspectateurs sur FX.

La première saison de The Strain sera diffusée à partir du 6 octobre, tous les jeudis à 20h45 sur Paris Première.

Publié le : 17 sept @ 18h15