POKÉMON ÉLARGIT SA SÉLECTION DE DESSINS ANIMÉS ET ÉTEND SA PORTÉE À TRAVERS LE MONDE

Un nouveau film d’animation, une nouvelle saison de la série télévisée, des offres de vidéo sur demande et de nouveaux diffuseurs partenaires permettent à Pokémon d’offrir encore plus de dessins animés à un plus grand public.

The Pokémon Company International a lancé le coup d’envoi de l’événement MIPTV en annonçant son tout nouveau long métrage d’animation, Pokémon, le film : Diancie et le cocon de l’annihilation, maintenant offert sous licence. Le film met en vedette Sasha, Pikachu et d’autres Pokémon classiques, en plus d’une foule de Pokémon des populaires jeux vidéo Pokémon X et Pokémon Y qui feront leurs débuts au grand écran. Grâce à de nouveaux partenaires de diffusion et de vidéo sur demande, une toute nouvelle saison de la série animée et le nouveau film à venir, l’année 2014 s’annonce bien remplie pour le dessin animé Pokémon.

Netflix et Hulu font partie des nouvelles plateformes de vidéo sur demande offrant maintenant des contenus Pokémon. En effet, depuis le mois de mars, les fans de tous les territoires de Netflix peuvent regarder les saisons et les films Pokémon classiques, alors que les résidents des États-Unis peuvent visionner leurs épisodes Pokémon préférés sur Hulu depuis février. Ces ententes avec Netflix et Hulu ont été conclues à la suite du lancement de l’application TV Pokémon pour les appareils iOS et Android en
2013 par The Pokémon Company International.

Les fans Pokémon de Russie pourront à nouveau visionner leurs épisodes favoris du dessin animé, puisque Pokémon et le diffuseur à accès libre russe 2X2 ont récemment signé une entente pour débuter la diffusion de Pokémon, la série : XY dès septembre prochain. Cette nouvelle saison, qui est déjà en cours de diffusion dans plusieurs marchés à travers le monde, portera le nombre total d’épisodes Pokémon à près de 800. 2X2 se joint aux autres partenaires européens comprenant CITV au Royaume-Uni, Gulli en France, K2 en Italie, YEP! en Allemagne, Clan TV en Espagne, TV4 en Suède, TV2 en Norvège, VT4 et Club RTL en Belgique et Disney XD dans différents marchés à travers l’Europe. D’autres partenaires incluent Cartoon Network aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Amérique latine; Eleven en Australie; etv en Afrique du Sud; et YTV au Canada.

L’une des franchises de divertissement pour enfants les plus populaires au monde, Pokémon offre une vaste sélection de produits incluant des jeux vidéo, un Jeu de Cartes à Collectionner, des dessins animés et plusieurs marchandises sous licence. Pokémon X et Pokémon Y pour la console Nintendo 3DS ont récemment battu des records de vente de jeux vidéo, ayant été vendus à près de 12 millions d’exemplaires à travers le monde depuis leur lancement en octobre 2013, augmentant ainsi le total de jeux vidéo Pokémon vendus jusqu’à maintenant à plus de 245 millions. Avec plus de 20 milliards de cartes du JCC Pokémon expédiées dans le monde entier et des dessins animés sous licence diffusés dans
plus de 160 pays et traduits en plus de 30 langues, Pokémon est depuis longtemps une marque populaire auprès des fans à travers le globe.

The Pokémon Company International se réjouit à la perspective de rencontrer ses partenaires actuels ainsi que de nouveaux partenaires durant l’événement MIPTV au kiosque P0.A20.

https://i2.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2014/04/07/140407093746125460.jpg?resize=578%2C372

Publié le : 07 avr @ 09h30