The Patrol : Test Blu-ray

Le film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 19 août 2015.

Avis sur l’édition :

En 2006 au Royaume-Uni, le Ministre de la Défense annonce le déploiement de troupes britanniques dans la province d’Helmand en Afghanistan. Il précise : « nous serions heureux de quitter l’Afghanistan sans avoir tiré un seul coup de feu ». The Patrol met en avant un mentor opérationnel de l’armée britannique et son équipe de liaison en accord avec les actions menées par l’OTAN. Alors que l’insurrection des Talibans pèse de plus en plus sur les soldats, les problèmes liés à leurs opérations obligent les hommes à se remettre en question et à remettre en question leur rôle dans cette guerre.

The Patrol est sorti directement en DVD aux États-Unis le 26 mai 2014 chez Epic Pictures Group. En France, le DVD et Blu-ray sont disponibles depuis le 19 août 2015, édités par TF1 Video. Le film a été présenté au Festival de Raindance en 2013 remportant le Prix Spécial du Jury. The Patrol a un budget de 1 000 000 de livre sterling.

Au menu principal, nous découvrons des extraits du film, accompagné d’un fond sonore. Les menus langues, chapitres et suppléments se situent au même endroit. Il n’y a pas de catégorie sur le menu principal. Concernant, l’unique supplément, on peut découvrir le making-of (27 minutes) et des bandes-annonces au lancement du Blu-ray. Nous déplorons le manque de bonus sur ce Blu-ray

Pour conclure, le film manque d’action, les dialogues sont pauvres, un scénario en souffrance, un rythme pas assez soutenu et les scènes de nuit particulièrement mal filmée. The Patrol est une simple copie du film Jarhead sorti en 2006, réalisé par Sam Mendes.

Piégés, blessés, désarmés.
Ils sont au cœur du chaos.

Avis sur l’image :

L’image du film « The Patrol » est disponible en format 16/9 (compatible 4/31.85) Haute définition 1920x1080p.

Nous pouvons découvrir une définition et des contrastes sans défauts, une image très belle, une restitution parfaite. Par contre, concernant les scènes de nuit, cela manque de relief et l’image devient terne.

Avis sur l’audio :

Dans ce coffret, TF1 Video propose deux langues et un sous-titre.

La piste anglaise et française sont disponibles en DTS HD Master 5.1 et Audio-3D uniquement pour la piste française.

La piste anglaise  nous propose une meilleure immersion du film, appréciant les dialogues et les jeux d’acteurs sont plus naturels. Il permet de nous offrir dans les rares scènes d’action, une explosion de puissance sonore. On peut féliciter l’éditeur de nous proposer une piste pour les sourds et malentendants.

Un doublage français très réussi, les dialogues sont clairs et bien retranscrits par rapport à la piste anglaise. Aucun défaut de ce côté-là.

Avis sur le packaging :

Fourreau cartonné :

Nous découvrons un soldat mis en avant, en arrière-plan d’autres soldats en plein combat et nous pouvons voir également deux hélicoptères.
Au dos, nous découvrons une phrase, une accroche, une capture d’image avec deux soldats et des explosions. En dessous, le synopsis du film, puis en dessous trois captures d’images, un texte, l’avis de deux journaux, le supplément et pour finir les caractéristiques du Blu-ray.

Boîtier :

Nous retrouvons les mêmes visuels à l’avant et à l’arrière du Blu-ray et à l’intérieur, nous voyons un autre soldat britannique.

Un magnifique packaging, très réussi visuellement et esthétiquement.

Avec le soutien et mes sincères remerciements à TF1 Video via l’agence Cartel.

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 11 sept @ 06h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow