Clarissa « Clary » Fray, quinze ans, est une jeune et intrépide adolescente qui vit à New York. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, le Charivari, elle découvre un spectacle effrayant et plusieurs personnes vêtus de noir qu’elle seule peut apercevoir.
Quand sa mère disparaît, capturée par d’étranges créatures, Clary découvre le monde des Chasseurs d’Ombres et les Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et les démons. Accompagné de Jace et d’autres Chasseurs d’Ombres de l’Institut, Clary va explorer ce monde particulier et dangereux, prendre tous les risques pour tenter de sauver
sa mère…

Dans le film, on retrouve Lily Collins (Clarissa « Clary » Fray), Jamie Campbell Bower (Jace Wayland), Robert Sheehan (Simon Lewis), Jemima West (Isabelle « Izzy » Lightwood), Kevin Zegers (Alexander « Alec » Lightwood), Jonathan Rhys-Meyers (Valentin Morgenstern), Lena Headey (Jocelyne Fray / Fairchild), Aidan Turner (Lucian « Luke » Garroway / Graymark), Jared Harris (Hodge Starkweather) et Godfrey Gao (Magnus Bane).

The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres (The Mortal Instruments: City of Bones), est un film fantastique germano-canado-américain réalisé par Harald Zwart et sorti le 21 août 2013 aux États-Unis et le 16 octobre 2013 en France. C’est l’adaptation de La Coupe Mortelle, le premier roman de la série littéraire La Cité des ténèbres de Cassandra Clare.  Le film a un budget de 60 000 000 de dollars et  a rassemblé au box-office mondial 73 165 421 de dollars.

Le film The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 17 février 2014, édité par TF1 Video.

Le film The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres sera diffusé le lundi 3 octobre à 20h55 sur W9.

Publié le : 17 sept @ 18h45