The Missing (saison 1) : Test DVD

Disponible en DVD le 5 avril

Avis sur l’édition :

Synopsis :

En 2006, une famille anglaise, les Hughes, sont en vacances en France. Ils se retrouvent bloqués dans la ville de Châlons-du-Bois à la suite d’une panne de voiture. Le soir même, Tony, le père, et Oliver, son fils de 5 ans, partent à la piscine. La vie de Châlons vibre alors au rythme de la coupe du monde de football. Alors que Tony et Oliver se rendent au bar de la piscine où le 1/4 de finale Brésil-France est diffusé, ils sont séparés quelques instants et Oliver disparaît. La police se met alors en quête du petit garçon, mais il demeure introuvable. Huit ans plus tard, Tony revient à Châlons-du-Bois. Il veut croire que son fils est encore en vie et qu’il va retrouver sa trace. Il reçoit l’aide d’un policier spécialisé qui avait mené l’enquête à l’époque de la disparition d’Oliver : Julien Baptiste.

The Missing est une série télévisée britannique créée par Jack Williams et Harry Williams et diffusée depuis le 28 octobre 2014 sur BBC One et le 15 novembre 2014 sur Starz aux États-Unis et sur Super Channel au Canada. En Suisse, la série est diffusée depuis le 20 février 2015 sur RTS Un et en Belgique depuis le 1er septembre 2015 sur la Une (RTBF). France 3 diffuse la série depuis le 14 avril 2016. La première saison contient 8 épisodes de 60 minutes. Elle est disponible en DVD ce 5 avril, co-édités par Showshank Films et Koba Films.

Au menu principal, nous retrouvons des extraits de la série. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu choix des épisodes, nous voyons la liste des épisodes, en arrière-plan une forêt et le ciel gris. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu versions, nous avons la liste des pistes avec le même arrière-plan et le même fond sonore.
Dans le menu bonus, nous voyons la liste des suppléments et le même arrière-plan et le même fond sonore. Voici la liste des bonus : Rencontre avec Tchéky Karko (8′), Regard sur le premier épisode (1′), Regard sur le deuxième épisode (1′), Le temps change tout (2′), Espace découverte Koba Films et Showshank Films (8′), Regard sur le troisième épisode (1′), Regard sur le quatrième épisode (2′), Regard sur le cinquième épisode (1’48), Regard sur le sixième épisode (2′), Regard sur le septième épisode (1’27), Regard sur le huitième épisode (2′),

Pour conclure, une première saison qui nous permet de découvrir un père à la recherche de son fils disparu, qui se fait aider par la police, cela donne à la fois une série policière et dramatique, donc une série originale. Les acteurs sont tous talentueux et pour finir le coffret DVD ressemble à la série, que ce soient les menus, le coffret, etc.

Une série ADDICTIVE !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette première saison de The Missing est disponible 16/91.78 (compatible 4/3).

Nous avons une image bien contrastée, avec une colorimétrie fluide et précise et l’image est soignée.

Avis sur l’audio :

Pour cette première saison de The Missing, Showshank Films et Koba Films nous proposent deux pistes audio et un sous-titre.

Les pistes audio anglaises et françaises sont disponibles en stéréo 2.0.

La piste originalité nous offre un son dynamique, clair avec un mixage efficace.

La piste française est très en dessous de la version originale, certaines voix françaises ne correspondent pas aux personnages de la série, la voix et le personnage ne s’associent pas, concernant les dialogues sont mal retranscrit entre l’anglais et le français.

Le sous-titre est de bonne qualité.

Avis sur le packaging :

Pour cette première saison de The MissingShowshank Films et Koba Films nous offrent un magnifique boîtier, dans la lignée de la série. Visuel repris d’une affiche promo.

Boîtier DVD :

À l’avant, nous retrouvons en haut James Nesbitt (Tony Hugues, le père d’Oliver), Frances O’Connor (Emily Hugues, la mère d’Oliver) et Tchéky Karyo (Julien Baptiste, un policier français).
Puis en dessous, on retrouve la piscine vide.
Au dos, nous avons en haut trois avis de trois journaux, en dessous nous avons le synopsis de cette saison, ensuite en dessous, quatre captures d’écrans, en dessous, un texte, les nominations au Bafa Awards, Gonden Globes et le Festival de Monte-Carlo et pour finir les caractéristiques du coffret.
À l’intérieur, nous avons les trois DVD et avec le même visuel que sur l’avant du DVD.

Avec le soutien et mes remerciements à Showshank Films et Koba Films

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier.
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 05 avr @ 14h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow