The Missing est une série télévisée britannique créée par Jack Williams et Harry Williams et diffusée depuis le 28 octobre 2014 sur BBC One et le 15 novembre 2014 sur Starz aux États-Unis.

En 2006, une famille anglaise, les Hughes, est en vacances en France. Ils se retrouvent bloqués dans la ville de Châlons-du-bois suite à une panne de voiture. Le soir même, Tony, le père, et Oliver, son fils de 5 ans, partent à la piscine. La vie de Châlons vibre alors au rythme des quarts de finale de la coupe du monde de football. Alors que Tony et Oliver se rendent au bar de la piscine où le match est diffusé, ils sont séparés quelques instants et Oliver disparaît. La police se met alors en quête du petit garçon, mais il demeure introuvable. Huit ans plus tard, Tony revient à Châlons-du-bois. Il veut croire que son fils est encore en vie et qu’il va retrouver sa trace. Il reçoit l’aide d’un policier spécialisé qui avait mené l’enquête à l’époque de la disparition d’Oliver : Julien Baptiste. Chaque épisode suit en parallèle l’enquête de 2006 et celle de 2014. De rebondissements, en découvertes, Tony poursuit sa quête, quitte à mettre en danger sa relation avec sa femme, Emily, mais également sa propre vie.

Dans la série, on retrouve James Nesbitt (Tony Hugues, le père d’Oliver), Frances O’Connor (Emily Hugues, la mère Oliver), Tcheky Karyo (Julien Baptiste, un policier français), Émilie Dequenne (Laurence), Jason Flemyng (Mark), Ken Stott (Ian), Arsher Ali (Malik), Titus De Voogdt (Bourg), Saïd Taghmaoui (Ziane), Anamaria Marinca (Rini), Eric Godon (Georges), Anastasia Hille (Celia), Johan Leysen (Sieg), Thomas Stuyck (un policier), Anamaria Marinca (Rini), Jean-François Wolff (Alain), Oliver Hunt (le petit Oliver Hugues) et Mathéo Dubus (doublure Olivier Hunt).

La première saison de The Missing sera diffusée à partir du 14 avril, tous les jeudis à 20h55 sur France 3.

Publié le : 22 mars @ 08h45