The Mentalist (saison 7) : Test DVD

L’ultime saison de la série en DVD depuis le 2 décembre

Avis sur l’édition :

Lisbon et Jane savourent leur nouvelle vie d’amoureux tout en essayant de rester discrets sur la nature de leur relation au travail. Leur nouvelle enquête les amène à élucider le meurtre d’un agent du FBI qui menait une discrète investigation sur un trafic d’armes au sein d’un bowling. Vega, la nouvelle recrue, se montre très passionnée par son nouveau travail. Elle a très hâte d’aller sur le terrain…

La septième et ultime saison de The Mentalist a été diffusée aux États-Unis du 30 novembre 2014 au 18 février 2015 sur CBS et en France du 25 août au 24 novembre 2015 sur TF1. Cette ultime saison a rassemblé aux États-Unis 9,3 millions téléspectateurs sur CBS et en France 7,7 millions téléspectateurs sur TF1. La septième et ultime saison est disponible en DVD depuis le 2 décembre, édité par Warner Home Video France.

Au menu principal, nous voyons Patrick Jane dans un fond rouge et blanc. Dans le menu, nous pouvons entendre le générique de la série.
Un menu simple comme pour les précédentes saisons, sans réelle innovation.
Dans le menu épisodes, nous découvrons à gauche les numéros des épisodes et à droite une capture d’image. Dans le menu, il n’y a aucun fond sonore.
Dans le menu langues, nous avons à gauche les pistes audio et sous-titres et à droite une capture d’image. Dans le menu, il n’y a aucun fond sonore.

Pour conclure, cette ultime saison est dans la lignée des précédentes éditions. Le packaging, les menus sont également dans la même lignée. Au fil des saisons, il y a de moins en moins de supplément.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la septième et ultime saison de Mentalist est disponible en 1.7716/9 anamorphique (compatible 4/3).

Une image parfaitement soignée, Warner Home Video France nous offre une maîtrise de l’encodage. Des couleurs très agréables et des contrastes bien nets.

Avis sur l’audio :

Pour cette septième et ultime saison de « Mentalist », Warner Home Video France nous propose trois pistes audio et cinq sous-titres.

La piste anglaise est disponible en Dolby Digital 5.1 et la piste française en Dolby Digital 2.0.

La piste anglaise est dynamique et très immersive et la piste française a un mixage efficace.

Avis sur les suppléments :

Pour cette ultime saison de Mentalist, Warner Home Video France nous propose quelques suppléments.

Scènes coupées ( 2′)
Patrick Jane : Un homme hors du commun (12′)

Avis sur le packaging :

Pour cette septième et ultime saison de Mentalist, Warner Home Video France nous propose un coffret qui du même style aux précédents.

Fourreau cartonné :

Le packaging est réussi comme pour les précédentes saisons. Toujours blanc mais avec une teinte en rouge et Patrick Jane est mis en avant.
Au dos, nous retrouvons le synopsis de cette ultime saison, en dessous les suppléments et pour finir les caractéristiques du DVD.
À droite, on voit Patrick Jane.

À l’intérieur, le boîtier qui a les mêmes visuels. À l’intérieur du boîtier les trois DVD et l’on peut découvrir les titres des épisodes.

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 23 déc @ 14h00