Depuis le 29 septembre dernier, la saison 6 de Mentalist entame un tournant de la série avec d’ici la fin de l’année le nom du tueur en série John Le Rouge.

Une liste de 7 potentiels John Le Rouge dont Jane a en sa position, ils ne sont plus que 6 suspects car un a été éliminé entre la fin de la saison 5 et le début de la saison 6. Dimanche dernier, dans l’épisode 3 intitulé « Wedding in Red« , Patrick Jane faisait face à  Sherif McAllister. Est-ce lui qui est John Le Rouge, sera t-il écarté des suspect?

Le producteur de la série raconte:

« Nul n’est exclu jusqu’à ce que le tueur soit découvert », « d’une certaine façon, les suspects vont tomber rapidement, les uns après les autres. Mais s’ils sont toujours là, à la fin d’un épisode, c’est qu’ils font toujours en partie des suspects potentiels. Tant qu’ils ne sont pas morts, c’est qu’ils sont suspects ! »

Puis un mariage serait prévue entre deux personnages de la série.  Ce ne sont pas Jane et Lisbon qui vont ce marié mais c’est celui de Wayne Rigsby (Owain Yeoman) et Grace Van Pelt (Amanda Righetti). Alors que l’équipe du CBI résous une enquête comme d’habitude dont le meurtre a eu lieu dans une réception de mariage, Risby a eu l’idée de faire sa demande à Van Pelt.

Le scénariste raconte sur ce mariage et l’avenir de Jane et Lisbon:

« Le meurtre sur lequel l’équipe enquête est justement l’événement qui va entraîner Rigsby et Van Pelt sur le lieu de ce grand mariage, et qui va les amener à faire face à leurs rêves et leurs espoirs, a expliqué Daniel Cerone, scénariste et producteur de Mentalist, cité par The Hollywood Reporter. Cela fait six ans, avec des hauts et des bas, comme dans toute relation, et pourtant ils sont toujours ensemble. Pendant longtemps, ce qui les a séparés était cette règle du CBI selon laquelle les employés ne pouvaient pas être ensemble. Une fois que cette barrière est tombée, en tant que scénaristes, nous nous sommes demandé « qu’est-ce qui les en empêche aujourd’hui ?’ »

« c’est quelque chose dont nous discutons ». « Nous savons que les fans ont envie de voir cela, a-t-il assuré. Après John le Rouge et les relations, nous sommes toujours en train d’explorer cette piste. Nous sommes conscients du désir entre Lisbon et Jane. Chacun a besoin de l’autre et ils se soutiennent mutuellement car ils ont traversé beaucoup d’épreuves ensemble. »

La saison 6 de Mentalist continue dimanche avec l’épisode 4 intitulé « Red Listed »sur CBS.

https://i1.wp.com/nsa33.casimages.com/img/2013/10/17/131017102211957659.jpg?resize=640%2C361

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow