The Lion Guard ( « La Garde du Roi lion ») est une série télévisée d’animation américaine basée sur le long métrage d’animation Le Roi Lion (1994) des Studios Disney, prévue pour janvier 2016.

Elle sera précédée de la diffusion en novembre 2015 d’un téléfilm d’environ une heure, The Lion Guard: Return of the Roar, sur Disney Junior et Disney Channel aux États-Unis.

Synopsis :

La série raconte les efforts de Kion, le plus jeune enfant de Simba et Nala, afin de réunir une équipe d’animaux pour protéger la Terre des Lions. Certains personnages du Roi lion et sa suite Le Roi lion 2 apparaissent tels que Kiara, Timon, Pumbaa, Rafiki, Zazu, Nala et Simba. Il met également en vedette de nouveaux personnages dont Fuli le guépard appelé , Beshte l’hippopotame, Ono l’aigrette et Bunga le ratel, amis de Kion.

Partez à la rencontre de Kion, le plus jeune fils du Roi Lion Simba, et de Nala. Intrépide et courageux comme son valeureux père, le petit lionceau a l’âme d’un chef et rassemble autour de lui une équipe d’animaux pour protéger la Terre des Lions : Bunga, un blaireau malicieux et toujours prêt à s’amuser ; Fuli, un guépard aussi futé que rapide ; Besthe, un hippopotame calme et serein; Ono, une aigrette très bavarde.
Dans cette mission d’une très haute importance, Kion et ses amis pourront compter sur l’aide de ses pairs : Timon, Pumbaa, Rafiki, Zazu, Kiara et Mufasa qui apparaitront tous dans la série.

Série tirée de l’inoubliable film LE ROI LION, culte pour toute une génération, LA GARDE DU ROI LION est un voyage extraordinaire à la découverte de la savane et des animaux qui la peuplent. Une aventure hors du commun qui révèle aux plus jeunes des valeurs telles que la famille, l’amitié, l’entraide, le travail en équipe et qui les sensibilise au respect de la nature.
Info en + : Pour la réalisation de la série, les équipes de Disney Junior ont fait appel à un collège d’experts du Disney’s Animal Kingdom pour apporter leur connaissances quant à la faune et la flore ainsi que pour porter un message de préservation de l’espace naturel.
SÉRIE ANIMÉE

34 ÉPISODES DE 26 MIN 2016

Publié le : 20 oct @ 00h00