Synopsis :

Au IXème siècle, l’Angleterre, séparée en de nombreux royaumes, est envahie par les Vikings menés par le Roi Alfred. Alors que le royaume de Wessex est le seul à résister, Uhtred, le fils d’un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu’il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé.

Dans la série, on retrouve Alexander Dreymon (Uhtred), Rutger Hauer, Matthew MacFadyen, Emily Cox, Ian Hart, Tobias Santelmann, Thomas W. Gabrielsson, Peter Gantzler, Joseph Millson, Alexandre Willaume-Jantzen et Rune Temte.

The Last Kingdom est une série télévisée britannique, diffusée depuis le 10 octobre 2015 sur BBC America aux États-Unis et à partir du 22 octobre sur BBC Two au Royaume-Uni. Il s’agit de l’adaptation de The Saxon Stories de Bernard Cornwell.

La première saison de The Last Kingdom a été diffusée aux États-Unis du 10 octobre au 28 novembre 2015 sur BBC America et le 22 octobre 2015 sur BBC Two. En moyenne, la première saison a rassemblé 1,65 million téléspectateurs sur BBC America. Cette première saison contient 8 épisodes de 58 minutes.

La première saison de The Last Kingdom sera diffusée en version multilingue à partir du 17 mai, tous les mercredis à 20h55 sur Numéro 23.

Publié le : 05 mai @ 08h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow