Synopsis :

L’histoire de l’Angleterre, de la Cour de Westminster en 1399, jusqu’aux champs de bataille de France et d’Angleterre à travers le règne de trois rois, Richard II, Henri IV et Henri V, pendant 16 années de jeux de pouvoirs politiques et monarchiques.

Dans la série, on retrouve Ben Whishaw (Richard II d’Angleterre), Rory Kinnear (Bolingbroke), David Suchet (le duc d’York), James Purefoy (le duc de Norfolk), David Morrissey (le comte de Northumberland), Patrick Stewart (Jean de Gand), David Bradley (le jardinier) et Clémence Poésy (la reine).

The Hollow Crown est une série de sept téléfilms britanniques produite par Sam Mendes pour la BBC Two et diffusée entre le 30 juin et le 21 juillet 2012 pour les quatre premiers et pour les trois derniers du 07 mai au 21 mai 2016 sur BBC Two. L’adaptation des pièces historiques de William Shakespeare : Richard II, Henri IV (1re partie et 2e partie), Henri V, Henri VI (1re, 2e et 3e parties) et Richard III.

Les saisons 1 et 2 de The Hollow Crown seront diffusées à partir du 1er juin, tous les jeudis à 20h40 en VOSTFR sur Histoire.

Publié le : 05 mai @ 07h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow