The Get Down est une série télévisée musicale américaine créée par Baz Luhrmann et Stephen Adly Guirgis et diffusée depuis le sur Netflix et au Canada sur Netflix Canada. La première saison se compose de douze épisodes de 60 à 65 minutes produits par Sony Pictures Television.

The Get Down est la série la plus chère de l’histoire de Netflix avec un budget de 120 millions de dollars pour la première saison, soit un coût estimée à 7,5 millions de dollars par épisode.

The Get Down est une saga mythique qui raconte comment une ville au bord de la faillite donna naissance à une nouvelle forme d’art. Située à New York en 1977, cette série dramatique ancrée dans la musique raconte la montée du hip-hop et les derniers jours du disco à travers la vie, le son, l’art et la danse de ces gamins du sud du Bronx qui allaient changer le monde à jamais.

On retrouve au casting Shameik Moore (Shaolin Fantastic), Justice Smith (Ezekiel « Books » Figuero), Herizen Guardiola (Mylene Cruz), Yahya Abdul-Mateen II (Cadillac), Jaden Smith (Dizzee Kipling), Skylan Brooks (Ra-Ra Kipling), Tremaine Brown Jr. (Boo Boo Kiping), Mamoudou Athie (Grandmaster Flash), Jimmy Smits (Francisco “Papa Fuerte” Cruz) et Giancarlo Esposito (Ramon Cruz).

Publié le : 19 août @ 11h45