Synopsis saison 5 :

Égaler l’intelligence du Penseur, qui à la fin de la saison avait exploité les pouvoirs des douze métas du bus, a poussé la Team Flash dans ses ultimes retranchements, mais avec l’aide de nouveaux alliés, Barry Allen (alias The Flash) et compagnie ont été capables d’arrêter l’Illumination, sauvant Central City une nouvelle fois. Cependant, avec l’arrivée de la fille supersonique de Barry et Iris, Nora, qui débarque du futur en admettant avoir fait une ‘grosse erreur’, la situation est loin d’avoir atteint le statu quo. La parentalité sera-t-elle le défi qui ralentira finalement The Flash ?

Dans cette saison, on retrouve Grant Gustin (Barry Allen / Flash), Candice Patton (Iris West Allen), Danielle Panabaker (Dr Caitlin Snow / Killer Frost), Carlos Valdes (Cisco Ramon / Vibe), Tom Cavanagh (Sherlock Wells / Dr Harrison « Harry » Wells – Terre-2), Jesse L. Martin (le lieutenant Joe West), Hartley Sawyer (Ralph Dibny / Elongated Man) et Danielle Nicolet (Cecile Horton, le procureur).

Flash (The Flash) est une série télévisée américaine créée par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns, diffusée en simultané depuis le 7 octobre 2014 sur The CW aux États-Unis et sur le réseau CTV au Canada. Elle est basée sur le personnage de DC Comics Flash / Barry Allen, un super-héros créé par Robert Kanigher, John Broome et Carmine Infantino. C’est une série dérivée de la série télévisée Arrow. Produite par Berlanti Productions, DC Entertainment et Warner Bros. Television.

La cinquième saison de The Flash a été diffusée aux États-Unis du 9 octobre 2018 au 14 mai 2019 sur The CW. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 1,7 million téléspectateurs sur The CW.

En , Danielle Nicolet (Cecile Horton), Hartley Sawyer (Ralph Dibny / Elongated Man) et Jessica Parker Kennedy (Nora West-Allen / XS) obtiennent le statut d’acteurs principaux lors de cette saison. Le même mois, Chris Klein est choisi pour incarner l’antagoniste de la saison du nom de Cicada, ennemi de Flash.

En , Susan Walters l’actrice jouant le rôle de la mère de Caitlin lors de la saison 3 confirme reprendre son rôle pour cette saison. Le même mois, Kiana Madeira rejoint la saison 5 en tant que « Spin », décrite comme une « influenceuse » des réseaux sociaux qui saisit l’opportunité de faire de son rêve de devenir célèbre une réalité quand elle découvre qu’il y a un nouveau héros à Central City.

Le cross overs se déroule à Gotham et verra l’apparition de Batwoman. Danielle Panabaker va réaliser un épisode cette saison, le 18ème. Jesse L. Martin qui a eu une blessure au dos entre le tournage des saisons 4 et 5, son personnage Joe est apparu le plus souvent assis durant ses scènes en début de saison. Il a quitter la série temporairement après l’épisode 4 pour se soigner correctement et pouvoir revenir dès l’épisode 15.

La cinquième saison de The Flash sera diffusée en France à partir du 7 août, tous les mercredis à 23h30 sur TF1.

Source : TF1

Publié le : 29 juil @ 18h45