Synopsis de la saison 1 :

Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Témoin enfant du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse, il croit aux phénomènes paranormaux et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné. Touché par un éclair provoqué par l’explosion de l’accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu’il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu’il n’est pas le seul à avoir obtenu des facultés extraordinaires et surhumaines. Son but sera alors de retrouver ces autres méta-humains,et surtout de retrouver l’homme qui,lorsqu’il avait 11 ans a tué sa mère.

Dans cette saison, on retrouve Grant Gustin (Barry Allen / l’Éclair rouge (The Streak en VO) puis Flash), Candice Patton (Iris West), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Rick Cosnett (Eddie Thawne), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Tom Cavanagh (Harrison Wells / Eobard Thawne / Nega-Flash) et Jesse L. Martin (l’inspecteur Joe West).

Flash (The Flash) est une série télévisée américaine créée par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns, diffusée en simultané depuis le sur le réseau The CW aux États-Unis et sur le réseau CTV au Canada. Elle est basée sur le personnage de DC Comics Flash / Barry Allen, un super-héros créé par Robert Kanigher, John Broome et Carmine Infantino. C’est une série dérivée de la série télévisée Arrow.

La première saison de The Flash a été diffusée aux États-Unis du 07 octobre 2014 au 19 mai 2015 sur The CW et en France du 1er juillet au 10 septembre 2015 sur TF1. Cette saison a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs sur The CW et 1,66 million téléspectateurs sur TF1. La première saison de The Flash est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 10 novembre 2015, édité par Warner Home Video France.

La première saison de The Flash sera rediffusée à partir du 5 novembre, tous les samedis à 20h55 sur TMC.

Publié le : 30 oct @ 19h30