La première saison de The Fall sera diffusée à partir du jeudi 28 janvier à 20h55 sur NRJ 12.

La première saison est composée de cinq épisodes, diffusés du 13 mai au 10 juin 2013 sur BBC Two, et en France les 2 et 9 avril 2014 sur 13ème rue. La première saison contient 4 épisodes et a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs sur BBC2.

Dans la série, on retrouve Gillian Anderson (Stella Gibson, superintendant de la Metropolitan Police Service), Jamie Dornan (Paul Spector), Colin Morgan (Tom Anderson, sergent détective), Laura Donnelly (Sarah Kay), Bronagh Waugh (Sally-Ann Spector), Niamh McGrady (Danielle Ferrington, agent de police) et John Lynch (Jim Burns, assistant du chef de police).

Synopsis :

La série suit une enquête du Service de police d’Irlande du Nord (PSNI en anglais pour Police Service of Northem Ireland) sur une série de meurtres récents. Après 28 jours d’investigations sans résultats, la PSNI fait appel au Superintendant Stella Gibson de la Metropolitan Police Service pour réexaminer le dossier. Sous son commandement, la police locale doit traquer et arrêter un tueur en série, Paul Spector, qui s’en prend à des jeunes femmes de Belfast.

Publié le : 05 jan @ 16h45