La mini-série The Casual Vacancy (Une place à prendre) basée sur le best-seller de J.K. Rolling (Harry Potter) débarque en US+24 le 1er mai à 20h40 sur OCS City. 3 épisodes en 60 minutes.

Vendu à plus de six millions d’exemplaires, le roman « Une Place à prendre » de J.K. Rowling (la créatrice de Harry Potter) se voit adapté sur le petit écran par la crème de la télévision britannique. Une mini-série en trois parties où les secrets les plus noirs vont remonter à la surface avec des effets tragiques.

Pagford, un petit village dans la campagne anglaise. Avec son charme bucolique et ses petites maisons pittoresques, il pourrait passer pour un endroit idéal. Mais derrière les portes de chaque foyer se cachent des rancoeurs et des jalousies tenaces…
La mort inattendue de Barry Fairbrother va déclencher une véritable réaction en chaîne car ce jeune membre du conseil municipal s’opposait à un projet visant à transformer le centre d’aides aux plus démunis en un spa pour touristes fortunés !
Désormais, tous les coups sont permis pour prendre sa place au conseil municipal. D’autant plus qu’un corbeau se fait passer pour lui sur internet et met à jour tous les secrets de cette communauté qui se pensait si parfaite : notables, lycéens ou mères de famille, tous les citoyens de Pagford vont voir leur vie bouleversée par cette élection sous tension. À commencer par Krystal, jeune fille effrontée dont la mère droguée est incapable de s’occuper d’elle et de son petit frère.

Pour les incarner, rien de moins que les meilleurs acteurs d’outre-Manche. L’obséquieux maire de Pagpford est incarné par le vétéran Michael Gambon (Gosford Park, Luck, Le Discours d’un Roi, Dumbledore dans Harry Potter) ; son ennemie et belle-fille Samantha est interprétée par Keeley Hawes (Ashes to Ashes, Tunnel, Line of Duty). Rory Kinnear (Penny Dreadful, SkyFall, Imitation Game) est, lui, le malheureux Barry Fairbrother tandis que Simon McBurney (Une merveilleuse histoire du temps, Magic in the Moonlight) est un candidat aux élections bien timoré.

Publié le : 21 avril @ 01h15

 

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow