Synopsis de la saison 1 :

Pendant des années, l’ancien agent du gouvernement Raymond « Red » Reddington fut l’un des fugitifs les plus recherchés aux Etats-Unis. Transigeant avec des criminels du monde entier, Red avait acquis le surnom de « concierge du crime ». Mais aujourd’hui, il s’est mystérieusement rendu au FBI avec une proposition intriguante : les aider à arrêter les plus grands criminels au monde, sous condition de ne traiter qu’avec Elizabeth « Liz » Keen, une profileuse du FBI fraîchement sortie de l’académie..

Dans cette saison, on retrouve James Spader (Raymond « Red » Reddington), Megan Boone (Elizabeth Keen, profileuse du FBI), Diego Klattenhoff (Donald Ressler, Agent du FBI), Ryan Eggold (Tom Keen), Harry Lennix (Harold Cooper, sous-directeur du FBI), Amir Arison (Aram Mojtabai, informaticien du FBI), Mozhan Marnò (Samar Navabi) et Hisham Tawfiq (Dembe Zuma, garde du corps de Reddington).

La première saison a été diffusée aux États-Unis du 23 septembre 2013 au 12 mai 2014 sur NBC et en France du 27 août 2014 au 15 octobre 2014 sur TF1. La première saison a rassemblé 10,8 millions de téléspectateurs sur NBC et en France, la saison a rassemblé en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs sur TF1.

Synopsis de la saison 2 :

Red doit affronter une nouvelle menace : un personne du nom de Lord Baltimore, envoyée par Berlin. Après deux mois de silence, il recontacte Lizzie pour qu’elle l’aide à neutraliser cette cible. La jeune femme, ébranlée par les derniers événements et par la trahison de son époux, vit en marge sous de faux noms pour tenter d’échapper à toute surveillance. Le temps est venu pour elle d’aller de l’avant…

La deuxième saison de The Blacklist a été diffusée aux États-Unis du 22 septembre 2014 au 14 mai 2015 sur NBC et en France du 26 août au 14 octobre 2015 sur TF1. Cette saison a rassemblé 9,5 millions de téléspectateurs sur NBC et 3,48 millions de téléspectateurs sur TF1. Cette saison contient 22 épisodes. La deuxième saison de The Blacklist est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 21 octobre, édité par Sony Pictures Home Entertainment.

Synopsis de la saison 3 :

Reddington et Liz sont sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI. Liz a abattu le procureur Général Connolly, qui était lié à la Cabale, et elle est soupçonnée d’être responsable de la mort de quatorze agents de la CIA dans un attentat. Reddington met tout en œuvre pour leur faire quitter Washington afin d’échapper à leurs poursuivants. Il a activé un contact connu sous le nom de «Désinformateur», spécialiste dans la création de leurres et de fausses pistes pour égarer les forces de police. Parallèlement, Dembe est tombé dans le piège d’un certain Matias Salomon, membre de la Cabale, qui a l’intention de se servir de lui pour remonter jusqu’à Reddington. Ressler, qui a maintenant pris les commandes de l’unité spéciale, est contacté par Tom qui lui propose ses services pour tenter de disculper Elizabeth. Bien que Ressler ne soit absolument pas convaincu de la culpabilité de son ex-coéquipière il refuse l’offre de Tom. Durant leur exfiltration dans deux véhicules séparés, Reddington arrive à se faufiler entre les mailles du filet alors que Liz reste bloquée à l’intérieur du périmètre de recherche établi par le FBI. Elle cherche refuge à l’ambassade de Russie où elle se présente comme agent du FSB.

La troisième saison de The Blacklist a été diffusée aux États-Unis du 1er octobre 2015 au 19 mai 2016 sur NBC. Cette saison contient 23 épisodes. Cette saison a rassemblé en moyenne 6,8 millions téléspectateurs sur NBC. En France, cette saison a rassemblé en moyenne 3 millions de téléspectateurs sur TF1.

Les trois premières saisons de The Blacklist seront diffusées à partir du 22 novembre, tous les mardis à 20h50 sur SerieClub.

Publié le : 28 oct @ 20h45