Synopsis de la saison 5 – épisode 22 :

Sutton Ross et ses hommes, se faisant passer pour des agents du FBI, se rendent dans une société de robotiques et dérobent des cartons remplis de dossiers et arrêtent le directeur financier au motif de fraude et blanchiment d’argent. Sauf qu’après avoir quitté les lieux, ils laissent les cartons et ont ligoté le directeur financier. Au même moment, Aram reste au chevet de Samar, toujours hospitalisée, mais s’en prend à l’infirmière en charge de l’agent en raison de la manière de la soigner. Liz, quant à elle, est déterminée coûte que coûte à récupérer le sac avant Reddington. Liz et ses collègues ont réussi à découvrir l’identité de Ross, qui était connu sous le nom de Max Birmingham, ainsi que la spécialité de ce dernier : voler de la technologie pour des entreprises ne voulant pas passer du temps à les développer. L’unité découvre également que Ross avait travaillé pour la Chine afin de vendre les plans d’un avion, mais la Navy l’avait piégé, entraînant l’arrestation de Ross, qui a permis de s’enfuir grâce à Garvey. Au cours de leur enquête, Liz et Ressler apprennent que l’attaque de Ross était une diversion pour dérober des disques durs contenant les informations sur une découverte révolutionnaire de la robotique par le scientifique renommé Ravi Desai.

Dans cette saison, on retrouve James Spader (Raymond « Red » Reddington), Megan Boone (Elizabeth Keen, profileuse du FBI), Diego Klattenhoff (Donald Ressler, Agent du FBI), Ryan Eggold (Tom Keen), Harry Lennix (Harold Cooper, sous-directeur du FBI), Amir Arison (Aram Mojtabai, informaticien du FBI), Mozhan Marnò (Samar Navabi) et Hisham Tawfiq (Dembe Zuma, garde du corps de Reddington).

The Blacklist est une série télévisée américaine créée par Jon Bokenkamp diffusée depuis le sur le réseau NBC et en simultané au Canada sur le réseau Global. Le tournage de cette saison a lieu dans l’État de New York à Pleasantville, Long Beach et Long Island. Produite Universal Television et Sony Pictures Television.

La cinquième saison de The Blacklist a été diffusée aux États-Unis du le 27 septembre 2017 au 16 mai 2018 sur NBC. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 5,67 millions téléspectateurs sur NBC. En France, cette saison a été diffusée le 12 septembre sur TF1.

La sixième saison de The Blacklist sera diffusée aux États-Unis à partir du 4 janvier, tous les vendredis sur NBC. Cette saison commencera par la diffusion d’un double épisode diffusés entre 20h et 22h avant de prendre la case régulière à 21h par la suite .

Source

Publié le : 12 nov @ 14h30