The Blacklist (saison 3) : Test Blu-ray

Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 26 octobre 2016

Avis sur l’édition :


Traquée par le FBI après être devenu le bouc émissaire de la Cabale concernant les meurtres de 14 agents de la CIA ainsi que de celui d’un Sénateur des États-Unis et avoir abattu le Procureur Général Tom Connolly, Liz, devenue l’une des fugitives les plus recherchées, se retrouve contrainte de fuir avec Red, qui tend la main à ses contacts afin de les aider à s’échapper de la ville. Il fait appel au Désinformateur, un nom de la liste noire, qui doit mettre un plan en exécution, obligeant les fugitifs à se planquer durant une semaine dans la cache secret d’un bar. Ressler, devenu chef de la Task Force par intérim, interroge Cooper sur les derniers allées et venues de Liz, et met tout en œuvre pour la retrouver.

La troisième saison de The Blacklist a été diffusée aux États-Unis du 1er octobre 2015 au 19 mai 2016 sur NBC. En France, cette saison a été diffusée du 13 juillet au 7 septembre 2016 sur TF1. Cette saison contient 23 épisodes. Celle-ci a rassemblé en moyenne 6,8 millions téléspectateurs sur NBC. En France, cette saison a rassemblé en moyenne 3 millions de téléspectateurs sur TF1. La troisième saison de The Blacklist est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 26 octobre 2016, édité par Sony Pictures Home Entertainment.

Au menu principal, nous découvrons Raymond Reddington et Elizabeth Keen dans un fond blanc et noir, en dessous on voit les différents boutons (choix des épisodes, langues …). Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Les menus « choix des épisodes, langues et interactivité » sont sur le menu principal.
Quand on clique sur « choix des épisodes, » un bandeau vertical apparaît avec les épisodes.
Quand, on clique sur « langues », on a le choix entre l’audio et sous-titres.
Quand on clique sur  « interactivité », on a le choix entre les différents bonus.

Pour conclure, cette troisième saison, réutilisent les codes de la deuxième saison avec du spectacle qui nous tient en haleine, les liens entre Reddington et Liz, et cette dernière qui essaye de découvrir la vérité sur ses origines. Une image en haute définition sublime et une piste audio dynamique.

Tous les repères volent en éclats !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette troisième saison de The Blacklist est disponible 16/9 1.78:1.

Nous avons une image impeccable, sans défaut avec des contrastes irréprochables et bien nets puis une définition splendide.

Avis sur l’audio :

Pour cette troisième saison de The Blacklist, Sony Pictures Home Entertainment nous propose trois pistes audio et cinq sous-titres.

Les pistes anglaise et française sont disponibles en Dolby Digital DTS-HD 5.1.

Les pistes  anglaise et française, nous propose une piste sonore redoutable et dynamique, avec une spatialisation claire et précise.

Avis sur les suppléments :

Pour cette troisième saison de The Blacklist, Sony Pictures Home Entertainment nous propose sept bonus dont quelques exclusivités pour le Blu-ray.

Hors du cadre : la réalisation de la Bande Dessinée « The Blacklist » (8′)
Tout sur Aram (10′)
Les trésors de Red : répliques favorites de la troisième saison (7′)

Exclusivité Blu-ray :

Scènes supprimées et longues
Création des cascades : du script à l’écran (11′)
De l’ombre : les méchants de la saison 3 (14′)
Commentaires audio des épisodes « Le Directeur » et « Cape May »

Avis sur le packaging :

Sony Pictures Home Entertainment nous propose un magnifique coffret, que se soit le choix de l’image sur l’avant du coffret. Le boîtier est aussi magnifique. Avec les deux vedettes de la série.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons Elizabeth Keen et Raymond Reddington dans un fond blanc et noir. Cette image a été reprise de l’affiche promotionnelle utilisée lors de la diffusion de cette saison aux États-Unis.

Au dos, nous découvrons, le synopsis de cette saison.
En dessous, tous les personnages de cette saison : Harold Cooper, Samar Navabi, Donald Ressler, Elizabeth Keen, Raymond « Red » Reddington, Tom Keen, Dembe Zuma et Aram Mojtabai.
En dessous les suppléments et pour finir les caractéristiques du coffret.

Boîtier Blu-ray :

À l’avant, nous retrouvons la même image que sur le fourreau cartonné ainsi qu’au dos également. À l’intérieur, nous avons les six Blu-ray avec sur chaque disque un personnage de cette saison.
Nous pouvons voir également le titre ainsi que le synopsis des épisodes

Avec le soutien et mes remerciements à Sony Pictures Home Entertainment

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 10 nov @ 12h00