Synopsis de la saison 3 :

Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI. Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes qu’il croit introuvable par le FBI parce que ce dernier ignorait leur existence et que ce sont les plus importants. Reddington l’appelle « La Liste noire » (« The Blacklist »).

Dans cette saison, on retrouve James Spader (Raymond « Red » Reddington), Megan Boone (Elizabeth Keen, profileuse du FBI), Diego Klattenhoff (Donald Ressler, Agent du FBI), Ryan Eggold (Tom Keen), Harry Lennix (Harold Cooper, sous-directeur du FBI), Amir Arison (Aram Mojtabai, informaticien du FBI), Mozhan Marnò (Samar Navabi) et Hisham Tawfiq (Dembe Zuma, garde du corps de Reddington).

La troisième saison de The Blacklist a été diffusée aux États-Unis du 1er octobre 2015 au 19 mai 2016 sur NBC. Cette saison contient 23 épisodes. Cette saison a rassemblé en moyenne 6,8 millions téléspectateurs sur NBC.

La troisième saison de The Blacklist sera diffusée à partir du 13 juillet, tous les mercredis à 20h55 sur TF1.

Publié le : 21 juin @ 17h45