Synopsis de la saison 6 :

Après la révélation surprenante que Raymond «Red» Reddington n’est pas celui qu’il prétend être, Elizabeth Keen est déchirée entre la relation qu’elle a développée avec cet homme supposé être son père et son désir de percer les années de secrets et de mensonges. Pendant ce temps, Red mène Liz et le FBI auprès de criminels parmi les plus étranges et les plus dangereux à ce jour, renforçant ainsi son empire et éliminant ses rivaux. Liz et Red vont se lancer dans un jeu du chat et de la souris très inconfortable…

Dans cette saison, on retrouve James Spader (Raymond « Red » Reddington), Megan Boone (Elizabeth Keen, profileuse du FBI), Diego Klattenhoff (Donald Ressler, Agent du FBI), Ryan Eggold (Tom Keen), Harry Lennix (Harold Cooper, sous-directeur du FBI), Amir Arison (Aram Mojtabai, informaticien du FBI), Mozhan Marnò (Samar Navabi) et Hisham Tawfiq (Dembe Zuma, garde du corps de Reddington).

The Blacklist est une série télévisée américaine créée par Jon Bokenkamp diffusée depuis le sur le réseau NBC et en simultané au Canada sur le réseau Global. Le tournage de cette saison a lieu dans l’État de New York à Pleasantville, Long Beach et Long Island. Produite Universal Television et Sony Pictures Television.

La sixième saison de The Blacklist est diffusée aux États-Unis depuis le 3 janvier NBC avec la diffusion d’un double épisode diffusés entre 20h et 22h avant de prendre la case régulière à 22h par la suite mais NBC a fait une nouvelle annonce avec le lancement de cette nouvelle saison le jeudi 3 janvier 2019 à 22h pour la première partie et la seconde sera diffusée le vendredi 4 janvier 2019 à 21h dans sa nouvelle case horaire sur NBC. Les neuf premiers épisodes ont rassemblé en moyenne 3,95 millions téléspectateurs sur NBC. En France elle est disponible en VOD vingt-quatre heures après la diffusion américaine en VOSTFR sur le site de TF1, MyTF1 VOD.

Les contrats de la distribution de la série télévisée sont d’une durée de six ans. Tandis que la star de The Blacklist, James Spader avait renégocié son contrat très tôt, ajoutant une année supplémentaire, le reste des contrats des membres de la distribution originale de la série était en hausse à la fin de la sixième saison en cours. Au cours des derniers mois, Deadline aurait entendu dire que Sony TV avait signé de nouveaux pactes avec sa co-dirigeante, Megan Boone, et les deux autres membres de la série originale, Diego Klatenhoff et Harry Lennix. La sécurisation de la distribution principale a ouvert la voie à un renouvellement de la saison 7.

Diffusée vendredi soir sur la liste des sites à faible trafic, The Blacklist affiche une moyenne respectable de 1,2 parmi les adultes âgés de 18 à 49 ans et de 7,3 millions de téléspectateurs au total avec Live + 7 Nielsen. C’est un puissant gagnant tardif, augmentant de 119% de Live + Same Day à L + 7 chez les 18 à 49 ans (passant de 0,57 à 1,25) et de 3,4 millions de téléspectateurs (de 3,9 à 7,3 millions).

De plus, en raison de la participation de NBCUniversal dans la série (initialement de 25%, elle a été augmentée à 50% au début de la série), NBC est incitée financièrement à maintenir The Blacklist à la série. Le show est également un important générateur de profits pour Sony TV grâce aux ventes internationales et au pacte de SVOD avec Netflix.

«Nos félicitations à nos producteurs, acteurs et membres de l’équipe exceptionnels, qui continuent tous de travailler au sommet de leur art et font de The Blacklist l’une des séries phares de NBC», ont déclaré Lisa Katz et Tracey Pakosta, co-présidentes de la programmation par scripts de NBC Entertainment.

Deadline annonce le renouvellement de The Blacklist pour une septième saison.

Source

Publié le : 11 mars @ 22h00